Miroir râleur

Une minute de lecture

Mon miroir* râle*. Il râle parce-que, une fois de plus, il ne renvoit pas l'image correspondant à mon être intérieur. Je suis sportive, dynamique et aventurière ! Mais mon corps est tout le contraire, aussi moelleux qu'un chamallow*.
Mon corps a toujours eu la fâcheuse habitude à s'envelopper douillettement à chaque coup de fourchette*.
Mais pourquoi devrais-je culpabiliser d'être gourmande ? Manger fait partie des plaisirs de la vie. Pourquoi devrais-je culpabiliser de vouloir me faire plaisir ?

Non, c'est fini ! J'ai décidé de ne plus culpabiliser !
Certes, je me reprends en main; j'essaye d'améliorer mon alimentation : plus de légumes, moins de féculents, ou plutôt, moins de tout en fait, car il est bien là le problème. Le problème, c'est les quantités.
Ok, c'est décidé, je fais comme ça mais surtout, plus jamais je ne culpabiliserai. Plus jamais je me sentirai honteuse de déguster une pâtisserie, en pensant aux regards accusateurs que j'imagine que certains pourraient avoir, en posant leurs yeux sur une femme ronde qui se délecte.

Et quelle liberté incroyable cette déculpabilisation ! Et ça marche ! Mes pantalons* ont pris de l'aisance. Ils baillent allègrement sur les côtés et s'affaissent à l'arrière. Ma sportive intérieure commence à trépigner, il va falloir l'occuper* avec un peu plus qu'une balade du dimanche.

Mon miroir râle de moins en moins, il fait une petite moue, tout au plus, mais il commence à se dérider. Je sens que très bientôt il devrait afficher un large sourire...

Annotations

Vous aimez lire Chrija ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0