Mais dis maman, qu'est-il arrivé au crocodile ?

de Image de profil de EmmaAvisEmmaAvis

Apprécié par 14 lecteurs
Image de couverture de Mais dis maman, qu'est-il arrivé au crocodile ?

- Mais dis maman, qu'est-il arrivé au crocodile ?

- Eh bien, vois-tu, après avoir croqué la main du capitaine Crochet, ce pauvre crocodile eut une terrible indigestion. Manger de l'humain donne vraiment mal au ventre ! Et puis c'est vraiment pas bon !

Le malheureux crocodile dut se réfugier dans une grotte, grognant de douleur. Et malheureux était vraiment le bon terme car il était détesté et craint de tous. Pourtant il n'était pas méchant et si seul. Tout ce qu'il voulait, c'était un peu de compagnie, des amis.

Mais apparemment un crocodile se doit d'être méchant, c'est dans sa nature, lui rappelait-on sans cesse. Alors il faisait semblant d'être méchant mais au fond de lui, son cœur pleurait à chaudes larmes.

C'est alors qu'il la vit, d'abord une ombre puis un visage...et quel visage...

C'était une petite sirène en pleurs, dont le visage était complètement défiguré. De profondes cicatrices avaient tracé des sillons hideux.

Le crocodile s'approcha alors d'elle et se lova contre elle pour la consoler. Il comprit à travers ses larmes que son visage lui avait valu d'être bannie de son royaume. Car après tout, une sirène se devait d'être belle et elle, ressemblait à un monstre.

Elle lui donna une potion pour le guérir de son mal de ventre, lui recommandant de ne plus recommencer.

Il promit sans hésitation.

La sirène et le crocodile devinrent de les meilleurs amis, faisant les quatre cents coups ensemble, faisant tourner en bourrique les autres habitants de l'île imaginaire.

Fin de l'histoire, il est temps d'aller dormir maintenant.

- Mais maman, qu'est-il arrivé à la sirène ?



Conte
Tous droits réservés
4 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Qu'est-il arrivé au crocodile?

Lancé par Maryam
Pour ce défi, je vous propose d'écrire une réponse à cette question:
"Qu'est-il arrivé au crocodile?"
Imaginez que je vous pose cette question, le récit doit simplement être sa réponse. Pas de préambule.
Je ne donne pas de contraintes si ce n'est que le genre ne doit pas être de la poésie.
Alors ... dites moi tout ... qu'est-il vraiment arrivé à ce crocodile?

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0