Mais dis maman, qu'est-il arrivé au bonhomme de neige ?

2 minutes de lecture

Mais dis maman, qu'est-il arrivé au bonhomme de neige ?


-Dis moi, ma chérie, qui peut bien être ce bonhomme de neige ? Toi qui connais bien les histoires ?

- Je pense que ça ne peut pas être Olaf car il est toujours avec Elsa et Anna. Alors c'est le grand bonhomme de neige qui protégeait la forteresse de glace !

- Bravo, c'est bien cela ! car vois-tu, à la fin de l'histoire, il n'avait plus besoin de surveiller le château de glace et les hommes avaient tellement été méchants avec lui qu'il préférait rester en retrait et ne pas s'en approcher. Aussi que pouvait-il bien faire ? Où aller ?

La neige commençait à fondre, peu à peu, maintenant que la colère d'Elsa était terminée. Il ne pouvait plus rester, il n'avait plus sa place dans ce monde.

Il traversa des mondes qu'il ne connaissait pas, découvrant des cultures différentes, des êtres fantastiques mais jamais il ne se sentit vraiment chez lui.

Lorsqu'il traversait un monde, il aidait du mieux qu'il pouvait, pourtant il fut souvent chassé, par la crainte qu'il inspirait. Tu vois, souvent les gens jugent sur les apparences et se trompent souvent. Car il était si gentil. tu te rends compte, le pauvre n'avait même pas de prénom ! c'était juste "le bonhomme de neige".

Tout changea le jour où il se retrouva, au détour d'un chemin, dans la forêt enchantée, face à trois fées, complètement perdues : Pimprenelle, Prunelle et Pernelle. Elles devaient se rendre à un baptême royal dans la contrée enchantée mais elles s'étaient perdues en chemin.

Elles furent d'abord affolées face à ce grand bonhomme, si imposant. Alors qu'il allait repartir, ne voulant pas leur faire peur, Pernelle le rattrapa et lui demande gentiment s'il connaissait la route.

Il la regarda, encore tout étonné que quelqu'un lui parle enfin, sans lui crier de déguerpir.

Il lui indiqua alors le chemin. Pernelle, voulant le remercier, lui demanda son nom.

- Je n'ai pas de nom. Personne ne m'a jamais appelé.

-Tout le monde doit avoir un nom sinon tu n'existes pas ! Alors pour te remercier, je vais en choisir un pour toi. Réfléchissons... Mes sœurs, avez-vous une idée ?

- Je propose de l'appeler Clément, de "clementia", la bonté, dit alors Pimprenelle, car son cœur est pur et généreux.

- Clément, merci encore de ton aide, répondit Pernelle.

Puis elles s'envolèrent dans la direction indiquée. Le bonhomme de neige n'en revenait pas, ainsi il avait un prénom. Une larme glacée glissa le long de sa joue, se jurant de ne jamais oublier ces trois adorables fées.

Il continua ainsi sa route, aidant du mieux qu'il pouvait et pouvant enfin dire son prénom. Il se rendit bien vite compte que les gens le voyaient autrement.

Il existait enfin.


- Mais dis maman, pourquoi les trois bonnes fées se sont perdues ?


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0