4. Jour J - 1/3

3 minutes de lecture

- Et celle-là, qu'est-ce que tu en penses ?

Alex me tend une robe jaune poussin. Je secoue vivement la tête. Là dedans, nous aurions l'air d'être des canaris échappés du poulailler. Voilà une heure que nous sommes dans ce magasin pour trouver deux robes assorties pour le mariage de Sarah. Elle nous a nommées demoiselles d'honneur comme si elle voulait se faire pardonner de ne pas nous avoir prévenues avant et d'avoir rompu sa promesse. Le mariage est pour demain.

Dans ma poche, mon téléphone vibre :

Noah : Désolé, je ne pourrais pas venir

J'ai demandé à Noah s'il voulait m'accompagner au mariage de Sarah afin qu'on ai de la matière pour le devoir de monsieur Daniels. Mais visiblement, il a quelque chose de plus important à faire. Tant pis pour lui ! Il n'aura qu'à regarder des émissions de télé-réalité idiotes sur le mariage au premier regard ou d'autres bêtises qu'ont l'habitude de visionner mes sœurs.

Une demi-heure plus tard, nous sortons de la boutique avec deux robes assorties roses pâles. Je n'aime pas vraiment la couleur mais c'est la favorite d'Alex, alors je lui laisse ce plaisir.

Le jour J, Alex et Sam viennent à la maison afin qu'on se prépare ensemble. Mes sœurs sont assez de quatre pour s'occuper de Sarah. En attendant, j'aide une Alex vide d'émotion à enfiler sa robe. Elle est magnifique dedans, la couleur faisant ressortir ses grands yeux bruns. D'une main experte qui s'est exercée sur toutes mes nièces les unes après les autres, je lui tresse savamment les cheveux. Une fois le travail terminé, je confie la Belle Zombie à son demi-frère et enfile rapidemment ma propre tenue. C'est ma nièce qui l'a choisie pour moi et je n'ai pas eu le cœur de lui refuser ce privilège. À vrai dire, Alex n'a pas mauvais goût du tout. Après le mariage, je la rangerais avec les autres. J'ai une penderie entière qui contient, robes de mariées, de demoiselles d'honneur et autres tenues de soirée. Je devrais ouvrir une boutique. Tiens, ça m'a l'air d'une bonne idée. À creuser...

Sans m'embêter, je natte mes cheveux en deux tresses collées et pique quelques fleurs blanches dedans comme je l'ai fait avec Alex. Quand je reviens dans le salon, Sam, dans son costume, fait courir un pinceau sur mes joues, mes paupières et mes lèvres. Il a toujours été doué pour ça.

C'est Honoré qui nous conduit à la cérémonie. Comme à chaque mariage, nous avons emprunté le camping-car de ma mère où les petits, épuisés, pourront se reposer. Le nouveau mari de Sarah, Dean, doit être vachement riche - en plus d'être vachement vieux - vu la taille de la salle où a lieu la fête pré-cérémonie. Et oui, ils ont organisés une fête avant et une fête après. Visiblement, ça promet comme mariage !

Je ne m'attarde pas à dire bonjour aux autres invités et je me dirige rapidement vers mes neveux et nièces livrés à eux-même dans leurs mini-robes assorties et mini-costumes trois-pièces. Viens le moment où la mariée doit être emmenée à l'autel au bras de son paternel, précédée des demoiselles et garçons d'honneur. Dans la salle de préparation, je retrouve Sam, Alex et un autre garçon dont je ne vois pas le visage. Sam attrape vivement le bras de sa demi-sœur puis il lance un regard furibond vers l'autre garçon d'honneur. Oh non. La dernière fois que j'ai vu ce regard, il était destiné à Noah. Pourvu que le petit-fils de Dean ne soit pas un autre ex d'Alex. Je vois que Sam s'efforce de détourner l'attention d'Alex loin du garçon.

Celui-ci s'avance vers moi.

- Hey.

Non, non, non. C'est pas possible !

- Noah !

Ma voix n'est qu'un petit couinement aigu et je doute que quiconque ne l'est entendu. Enfin, je l'espère... Je l'entraine un peu plus loin pour que ma nièce ne puisse pas nous entendre.

- Merde. Noah qu'est-ce que tu fais là ! Tu m'as dit que tu ne pouvais pas venir et pourtant tu es là parce que tu es le petit-fils du marié !

Je débite ça d'une traite et lorsque j'ai fini, je vois que Noah m'observe, son éternel sourire aux lèvres.

- Avoue que ça en jette. Tu te retrouves à être de la génération de ma grand-mère !

Merde, il va falloir que je les supporte durant toute la cérémonie, lui, son sourire en coin et ses blagues foireuses ! Vivement que je m'en débarasse. Et tant pis pour Monsieur Daniels !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Angelinnog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0