4. Jour J - 2/3

3 minutes de lecture

Je crois que c'est le mariage le plus foireux que j'ai connu. Voici un résumé plus ou moins détaillé et plus ou moins décousu de la journée.

Tout d'abord, Sourire-en-coin - J'ai décidé d'appeler Noah ainsi désormais - est tellement grand et imposant qu'on a eu beaucoup de mal, Sam et moi, à cacher sa présence à Alex. Leur rencontre à finie par se produire dans la fête post-cérémonie. Peut-être pas de la meilleure façon - de surprise, Alex a balancé son verre sur la personne la plus proche, c'est-à-dire moi - mais pas de la pire non plus - il n'y a pas eu de crises de larmes ni d'engeulades en public, seulement un silence tendu. Puis Alex est partie en courant vers les toilettes, et je l'ai suivie pour la consoler et, accessoirement, pour réparer les dégats sur ma robe. C'est là qu'il y a eu l'engeulade avec les cris et les pleurs. La totale quoi. Alex m'a accusée de lui avoir caché la vérité et de s'être fait humiliée en public. J'ai voulu rétorquer que c'est moi qui étais aspergée de champagne de la tête aux pieds et c'est de moi que les gens riaient mais son monologue était si dense que je n'ai pu que le penser très fort en espèrant que j'avais, au fond de moi, des pouvoirs de télépathie. Finalement, elle s'est tue, et j'en ai profité pour emprunter un gilet dans le camping-car.

En revenant dans la salle, j'ai entendu des cris. J'ai couru plus vite qu'en EPS pour finalement arriver, essoufflée, dans la salle de réception. Là, j'ai vu Kimberley, la mère de mes demi-sœurs, étendue sur le parquet ciré au milieu de ses filles chéries qui poussaient théâtralement des cris perçants. Les pompiers sont arrivés et l'ont emmenée en urgence à l'hôpital. Dès qu'elle est partie, accompagnée de Leia qui avait toujours été proche d'elle et de Jacob, mon père, la fête a repris comme s'il ne s'était rien passé.

Dean a le double de l'âge de Sarah. Quand on le voit de loin, il fait un peu peur avec son air sérieux et strict mais en vérité, il adore les enfants. Il a trois petits-enfants : Yannick, vingt-et-un ans qui a eu des jumelles Lisa et Mona, il y a deux ans puis Sourire-en-coin et enfin Roland, treize ans. J'ai passé plus d'une heure à empêcher Yannick, qui pourtant est marié et père de famille, de draguer Anastasia, qui répondait à ses avances alors qu'elle aussi est mariée - enfin, son mari a passé la soirée le nez dans un verre de rhum, donc c'est normal qu'elle l'ai oublié. J'ai fini par me réfugier à l'avant du camping-car où Bryan embrassait à pleine bouche une cousine éloignée de Sourire-en-coin, Jenna. Je les ai laissé tranquilles et suis partie vers l'arrière du véhicule. Vu le bruit que j'ai fait en ouvrant la porte, on aurait pu penser que j'avais réveillé tout le monde mais en fait non ! Devinez pourquoi .... Et bien parce qu'il n'y avait personne, tout simplement. Les enfants n'y étaient pas.

Je suis sortie en coup de vent, oubliant de fermer la porte derrière moi. Dans la salle, j'ai vu du coin de l'œil que Sarah allait jeter son bouquet dans la foule de jeunes filles. Je ne m'en suis pas préoccupé plus que ça. Jusqu'à ce qu'un tas de fleurs atterrissent dans mes bras. Oh non, j'avais attrapé le bouquet. Non, ce n'était pas possible. Ça ne pouvait pas être moi. Ce bouquet, c'est tout ce que j'avais toujours redouté. Et je me suis évanouie... De peur. Je le répète pour ceux qui ne me croiraient pas : j'ai attrapé le bouquet, rêve de toutes les filles célibataires - et même certaines mariées à en voir l'excitation d'Anastasia - et je me suis évanouie de peur. Et oui, certains ont peur du noir, des araignées ou que leur mère ne les aime pas - comme April. Ça c'est normal.

Mais moi, j'appréende le jour où je devrais me marier et avoir des enfants.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Angelinnog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0