2. Alex & Noah - 3/3

2 minutes de lecture

Je ne cesse de me repasser la discussion avec Noah dans ma tête. Même les professeurs ont conscience que je suis distraite.

Le mercredi après-midi, je n'ai pas cours. Il me reste deux heures devant moi avant de devoir récupérer Dwayne et Chelsea au karaté. Alors, espérant y trouver un peu de calme, je m'installe sur les gradins vides du terrain de foot tout aussi désolé à cette heure-là, pour faire mes devoirs. Le silence m'aide à m'apaiser.

Pourtant, un bruit derrière moi me fait prendre conscience que je ne suis pas aussi seule que je le pensais. En me retournant, je m'attends à trouver un autre élève qui cherche le calme comme moi. Pourtant, j'apperçois Noah, assis cinq marches plus haut, qui m'observe de ses yeux verts, son éternel sourire aux lèvres. Il ne cherche même pas à se détourner quand il se rend compte que je l'ai repéré. Son sourire s'épanouit juste légèrement.

Je pousse un grognement. Qu'est-ce qu'il a à me suivre partout, lui ? Il se lève et s'assoit à côté de moi. Sa bouche pousse un soupir.

- Je comprends que tu ne veuilles pas me parler après cette histoire. Mais moi, j'ai pas envie d'avoir un zéro. Alors, je te propose un marché : on fait ce devoir ensemble et après tu n'entends plus parler de moi, si c'est ce que tu veux.

- Premièrement, tu ne t'approches pas d'Alex, ni de près, ni de loin, je précise pour pencher la balance de mon côté.

Avec un air réjoui, il déclare :

- J'imagine que c'est un oui.

Nous nous serrons la main pour conclure le pacte.

À quinze heures, nous avons déjà bien avancé sur le fond. L'intro est bouclée. Noah n'est pas un si mauvais binôme que l'on pourrait le penser. Nous n'avons pas du tout les mêmes références ni le même avis donc la plupart des questions finissent en débat. Je dois récupérer Dwayne et Chelsea dans une demi-heure aussi je commence à ranger mes affaires. Mon téléphone sonne pour me notifier un message.

Billy : Ky, vtie, Liea acouhe !!!!

Malgré la confusion du message, je comprends immédiatement de quoi il s'agit. Merde, ça ne pouvait pas attendre. Je visualise la panique dans laquelle se trouve Leia et son mari Billy. Elle ne va pas s'en sortir si je ne suis pas là pour la rassurer avant qu'elle n'accouche. J'ai beau être la petite dernière - et de loin -, j'ai toujours eu un côté maternel avec mes sœurs.

Noah a du sentir ma panique car il me prend la main.

- Hey, ça va ? demande-t-il d'une voix douce.

Je ne lui explique pas, je ne fais que lui tendre le portable où s'affiche le message désordonné de mon beau-frère. Je retire ma paume de la sienne.

- Est-ce que tu peux récupérer Chelsea et Dwayne au centre culturel ?lance-je ene me relevant précipitamment.

Je ramasse frénétiquement mes affaires tandis que je lui donne les instructions et sans attendre une réponse, je dévale les gradins et cours vers le bus qui vient de se stationner à l'arrêt.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Angelinnog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0