3. Urgence - 1/2

3 minutes de lecture

Lorsqu'enfin je rentre chez moi, il est plus de trois heures du matin. J'essaie de ne faire aucun bruit pour ne pas réveiller Chelsea et Dwayne que Noah a déposé tout à l'heure. Il doivent sûrement être en train de faire des rêves peuplés de ninjas et d'espions à la recherche d'un trésor perdu. À moins qu'il ne les ai écartelés, démembrés et coupés en menus morceaux avant de parsemer les buissons des restes de leurs corps. Au pire, je vérifirai demain matin. À cet instant, je suis tellement épuisée que je suis capable de m'écrouler sur le sol de l'entrée, comme un chien errant revenu à son domicile.

Dans l'obscurité du salon, j'entends un bruit semblable à un doux ronflement. Je m'approche prudement du canapé où je distingue une masse assoupie. Ce pourrait être Chelsea et Dwayne qui se sont endormis en attendant que je rentre. Ça leur ressemble bien.

- Hey.

Je sursaute en attendant la voix de Noah qui a remplacé le léger ronflement. C'est fou le nombre de fois où j'ai bondi en entendant sa voix cette semaine. À croire qu'il prend plaisir à m'effrayer dès qu'il en a l'occasion. Il se relève et tapote la place à côté de lui pour que je m'y assoie. Je secoue la tête. Si je me pose maintenant, je serais incapable de me relever plus tard. Et je n'ai aucune envie de m'endormir sur le canapé. Même s'il est très confortable, c'est indiscutable. Mais j'ai un lit dans cette maison, alors autant en profiter, non ?

Je suis tellement épuisée que je divague. Il faut vraiment que j'aille me coucher, dans mon lit. Pas ici.

- Merci d'avoir ramené les Soldats, déclare-je pour couper court à mes divagations mentales. Qu'est-ce que tu fais ici ?

Il sourit.

- Tu avais oublié ton portable.

Ah. Je ne m'en étais pas rendue compte avec les cris de Leia qui emplissaient mes oreilles. Il me le tend. Sans surprise, j'ai reçu un message de Billy, affolé et plusieurs de mes sœurs, impatientes de connaître une multitude de détails sur le bébé.

Billy : Kyalaa, vtie !!!!

Anastasia : Fille ou garçon ?

Belle : Pour le prénom j'ai pensé à Jason ou Kevin

Et ça continue comme ça sur une dizaine de notifications. Comme si, dans la salle d'accouchement, je n'avais eu que ça à faire. J'ignore les messages et repose mon portable sur la table basse.

- Merci, pour mon téléphone. Leia a accouché d'un petit Rocky. Je suis une nouvelle fois tante !

J'ai arrêté de compter mes neveux et nièces après la cinquième, Savannah. Je laisse ça à Sam qui prend un plaisir à compter et recompter chaque fois que la famille s'agrandit. Je tente un sourire mais il doit être un peu trop forcé car Noah grimace.

- Ça va ?

- Et bien, je sais pas si tu as déjà assisté à un accouchement mais il n'y avait pas de Bisounours qui couraient partout en distribuant des bonbons à la menthe enrobés de chocolat noir. Ni au lait, d'ailleurs.

J'ai dis ça sur le ton de l'humour mais je manque de vomir en y repensant. Je revois le petit bébé hurlant recouvert de sang que tenait la sage-femme et mes jambes vacillent. Heureusement, Noah me retient et me force à m'assoir. Je frissone en me rémomérant les hurlements de douleur de Leia.

- Attends, tu as assisté à l'accouchement ?!

La voix de Noah monte dans les aigus comme lorsqu'il est énervé. Je tente de tourner la tête pour le voir mais la pièce se met à tanguer autour de moi et je m'évanouis sur les genoux de Noah. Mes dernières pensées sont qu'au moins je ne l'ai pas fait lorsque j'étais dans la salle d'accouchement. Parce qu'avec un mari et une sœur évanouis, je ne sait pas comment Leia aurait fait pour supporter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Angelinnog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0