2. Alex & Noah - 1/3

3 minutes de lecture

Alex et Noah se sont connus alors qu'ils n'avaient que treize ans, l'âge actuel de Shirley et Ariana. Entre eux, ça a tout de suite été le coup de foudre. Nombreux étaient ceux qui disaient que ce n'était qu'une amourette de jeunesse. Pourtant, ce n'était pas la première relation d'Alex. Elle avait l'air très amoureuse cette fois-ci. Avec Sam, nous passions notre temps à la prevenir. Il faut dire que Noah trainait derrière lui une ribambelle de cœurs brisés malgré son jeune âge. Ils passaient leurs journées à se promener le nez en l'air, main dans la main. Ayant fait tout notre possible pour mettre en garde Alex contre ce bourreau des cœurs, Sam et moi ne pouvions que pronostiquer sur la date du mariage.

Malheureusement, au bout de quatre mois de relation intense, Alex a voulu surprendre son amoureux et s'est rendue chez lui. Malgré le fait que sa mère l'ai prévenue que son fils était de sortie, elle a insisté pour déposer son cadeau dans sa chambre. En entrant dans celle-ci, elle a surpris Noah en pleine séance de bécottage avec Hailey Parker alors qu'il avait prétendu la veille que cette fille était une horrible peste. Alex s'est enfuie en courant.

Bien sûr, il a tenté de la recontacter, de la voir, il a essayé de s'expliquer mais Sam et moi faisions bouclier autour d'elle. On campait même dans sa chambre pour ne pas qu'il puisse lui rendre visite en pleine nuit en passant par la fenêtre. Ce qu'il a tenté de faire.

Alex passait ses journées à se morfondre et ses nuits à pleurer tout son soûl dans son oreiller. Nous tentions de la consoler comme nous le pouvions à grand renfort de chocolat chaud et glace à la vanille. Elle a fini par se résigner et Noah a abandonné les tentatives de réconcialliation.

Je ne pensais pas que Noah était ce Noah .

Mon regard interrogateur se pose sur Sam qui hoche la tête pour appuyer mes soupçons. J'ai un hoquet de surprise et je bondis sur place. Noah qui est le plus près de moi me rattrape alors que je manque de m'étaler sur le carrelage. Je me dégage vivement de lui, comme éléctrisé par ce contact, en lui lançant un regard furieux. Son air étonné me permet de comprendre qu'il ne voit visiblement pas pourquoi je suis énervée.

Je le pointe du doigt.

- Toi, sors de chez moi.

Dans ma voix, perce la colère et je pressens que je vais l'étrangler à mains nues s'il ne dégage pas vite fait de ma maison. Tant pis pour Monsieur Daniels et son fichu devoir supplémentaire.

- Qui doit sortir de chez toi ?

La voix d'Alex me parvient du salon. Elle vient d'apprendre que sa mère célibataire et fière de l'être depuis plus de seize ans va se remarier. Elle n'a pas besoin, en plus, que son ex vienne fourrer son nez dans ses affaires. Je me précipite vers le canapé en fusillant Noah du regard au passage. Si les regards pouvaient tuer, je jure qu'il serait mort depuis longtemps.

Je rassure Alex sur le fait qu'il n'y a personne. Je l'entoure de mes bras tandis qu'elle déverse toute sa rancœur envers sa mère en pleurant sur mon épaule. Je ne la contredis pas quand elle m'appelle maman. Il faut bien qu'elle se défoule sur quelqu'un. Elle finit par s'endormir sur le canapé. Je la laisse là car je n'ai pas la force de la porter à l'étage. Sam dort déjà et je ne vais pas réveiller Honoré pour si peu.

Lorsque je me relève, Noah est parti et l'horloge sur le mur affiche minuit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Angelinnog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0