2. Alex & Noah - 2/3

4 minutes de lecture

Le lendemain au réveil, je trouve une lettre de Noah sur le paillasson. Je ne prends même pas la peine de la lire avant de la jetter au feu. Après toutes ces années, je ne veux toujours pas entendre ses excuses minables. J'essaie de chasser son air désolé et affligé de mon esprit pendant tout le week-end mais chaque fois, il revient à la charge.

Lundi arrive bien trop vite. Au lycée, je ne me sépare pas de Sam et d'Alex de la journée car je sais que Noah n'est pas méchant au point de vouloir briser à nouveau le cœur d'Alex et qu'il n'osera pas m'approcher si je suis avec elle. Malheureusement, je n'ai pas pu l'éviter toute la journée. C'est la première fois que je remarque qu'il est assis juste derrière moi dans le cours de Monsieur Daniels. Il passe l'heure entière à tenter de m'envoyer des petits mots qui finissent tous, sans exceptions, en petits morceaux au fond de la poubelle. Je ne les lis pas plus que je n'ai jeté un coup d'œil aux lettres qui débordaient de mon casier. Le professeur nous donne un nouveau sujet de rédaction. Il propose de nous dispenser, Noah et moi, pour ne pas nous surcharger de travail, mais je m'empresse de refuser. Je ferai cette rédaction. C'est seulement en voyant le sujet que je regrette amèrement ma décision.

Qu'est-ce que l'amour représente pour vous ?

En sortant de la salle, je cherche Alex et Sam du regard puisque c'est la pause déjeuner et que l'on doit manger ensemble. Une main se pose sur mon épaule et je sursaute. Des bras puissants me rattrapent. Une fois stabilisée, je me tourne pour voir qui m'a retenue. En voyant les grands yeux émeraudes de Noah, je m'écarte vivement et pars à grands pas en lui lançant un regard furibond.

- Kayla, attends !

Il me court après et je tente de le semer dans la foule des élèves. Je joue des coudes pour partir le plus loin possible de cet imbécile. Pourtant, le sort semble s'acharner sur moi aujourd'hui. Une ribambelle de sportifs en tenue moulante me barrent le passage. Et en plein milieu, Hailey Parker. Cette fille me déteste. Et j'avoue que c'est réciproque. On se regarde en chiens de faïence.

- Kayla !

Je me rapelle enfin pourquoi je suis là. Alors que j'essaie d'esquiver Petite Peste, celle-ci me bloque le bras.

- Je crois que mon mec te parle.

Je fronce les sourcils. Je ne savais pas qu'ils étaient de nouveau ensemble. À vrai dire, ça ne m'étonne pas plus que ça. Au fil des mois, ils passent de couple super amoureux à rupture fraîche en moins d'une semaine avant de redevenir le duo le plus populaire du lycée. Noah finit par se dégager de la foule pour me rattraper. Hailey continue de me regarder comme si j'étais une petite vermine qu'elle rêve d'écraser sous ses talons aiguilles.

- Kayla, laisse-moi t'expliquer !

Je sais que ni Hailey ni Noah ne me lâcheront tant que je n'aurais pas accepté de lui parler. Je soupire et pars vers la caféteria, Noah sur les talons. Je prends mon déjeuner et sors rapidement pour m'installer sur la pelouse. Il se pose près de moi et étend ses jambes devant lui. Nous commençons à manger en silence et j'envoie rapidement un message à Sam.

Moi : Désolé, je peux pas manger avec vous. On se voit ce soir.

Enfin, Noah se décide à prendre la parole après plusieurs minutes d'un silence âpre. Il commence à parler lentement, d'une voix douce comme s'il avait peur que je m'en aille. Son sourire s'est évanoui.

- Je suis sorti avec plein de filles.

Je lâche un ricanement : c'est un euphémisme.

- Mais, Alex était différente, poursuit-il, impérturbable. Elle avait ce je-ne-sais-quoi en plus qui faisait qu'elle était spéciale.

Je me retiens de lui faire remarquer que ses copines d'avant ont toutes été superficielles, contrairement à Alex. Même celles d'après, quand on y repense... C'est comme s'il avait un faible pour les cervelles de la taille d'un pépin de raisin.

- Quand j'étais avec elle, je me sentais libre. Je pouvais être moi-même, je n'avais plus besoin de me cacher sous un masque de gros dur. Même avec Sam et toi, je pouvais sortir des blagues que je n'aurais jamais osé prononcer avec mes amis. Je voyais que vous étiez méfiants mais vous avez finis par baisser légèrement la garde. Et puis, un jour, Hailey est venue chez moi. Elle pleurait. Je ne savais pas quoi faire. Je l'ai prise dans mes bras et puis soudain, elle m'a embrassée. J'ai tentée de la repousser mais elle fourrait déjà sa langue dans ma bouche et ...

Je l'arrête d'une main. Je n'ai aucune envie d'entrer dans les détails.

- Enfin bref. Quand Hailey est partie, ma mère m'a dit qu'Alex était passée me déposer un cadeau puis qu'elle était partie en courant. C'est là que j'ai compris. Elle nous avait vus. Je me suis précipité chez elle mais Sam m'a refoulé. J'ai tout tenté mais vous aviez déjà tout prévu. Et puis j'ai réalisé que je ne pourrais jamais la récupérer. Alors j'ai abandonné. J'ai cédé aux avances d'Hailey et j'ai essayé de chasser Alex de mon esprit.

- C'est bien gentil tout ça, mais qui me dit que ce que tu racontes est la vérité.

Il soupire et relève la tête pour croiser mon regard.

- Moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Angelinnog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0