4. Jour J - 3/3

3 minutes de lecture

Lorsque je me réveille, il ne faut pas longtemps pour que je me rende compte que je suis de retour dans ma chambre à la maison. Je n'ai aucun souvenir depuis le larguage du bouquet. L'heure s'affiche sur l'écran de mon téléphone lorsque je l'allume. Treize heures six. J'ai reçu une multitude de messages que j'ouvre un par un.

Diana : Un frère !!!!!!

Leia : iiiiiiiiiii!!!!!!!!!iiiiiiiiiii

Belle : J'espère qu'il est sexy :)

Anastasia : Il arrive mardi !!!!!!!

Et plein d'autres du même style, tous de mes sœurs. Partout, des points d'exclamations. Qu'est-ce que c'est que ce bazard ?! Qui arrive mardi ? Qui est sexy ? Quel frère ? Mais de quoi parlent-elles !

Je repousse vivement les couvertures et appelle tour à tour mes sœurs mais aucune d'elles ne décroche. Je commence à être sur les nerfs. Mais qu'est-ce qu'il se passe, saperlipopette ! Je finis par envoyer un message à Alex en lui demandant de m'expliquer ce qu'il se passe, nom d'un chevreuil farci ! Sa réponse brusque et immédiate me pousse à penser que la situation est sans doute grave.

Alex : J'arrive.

En attendant son arrivée, je me prépare un café en oubliant que je déteste ça. Dès que la sonette retentit, je me précipite à l'entrée bien avant qu'Honoré n'ai pu avancer ne serait-ce que d'un seul pas. J'ouvre la porte à la volée mais je fronce les sourcils en voyant qui se tient sur le seui. Alex, seule, sans Sam. Je la laisse rentrer et elle s'assoit lourdement sur le canapé. Je pose ma tasse sur la table basse si fort que j'ai peur de l'avoir cassée - la tasse et/ou la table, au choix - mais non, même pas une égratinure ne raie la surface. Alex prend une profonde inspiration avant de commencer doucement en prenant soin de marquer des pauses plus souvent que nécessaire:

- Hier, Kimberley a été emmenée à l'hôpital. Là-bas, elle a appris qu'elle allait bientôt mourir. (Pause inutile) Alors, ce matin, (Re-pose sans importance) elle a demandé à ses filles de venir pour leur dévoiler un secret qu'elle avait caché à tout le monde pendant presque dix-huit ans. (Petite pause) Je ne sais pas si tu en as entendu parler, mais Papé et Kim se sont séparés durant un an et demi. C'est durant cette période que Papé a rencontré ta mère et que tu es née. Or, à cette époque, Kimberley est aussi allée voir ailleurs : elle est partie en Italie pour un tournage où elle a rencontré Stefan Milazzo, le réalisateur du film dans lequel elle a tourné. Et...(Pause interminable)

Je vois bien qu'Alex cherche ses mots. Il lui faut quelques minutes pour réussir à dire ce qu'elle a sur le cœur.

- Et elle a eu un fils. (À partir de là, elle arrête de faire des pauses et embraie sans me reprendre son souffle.) Il a notre âge. Elle est resté en Italie durant toute sa grossesse et elle l'a confié à Stefan puis est revenue ici. Depuis, le garçon a grandi dans l'ombre de son père, en ne voyant sa mère que de temps en temps lorsqu'elle faisait le voyage jusqu'en Europe pour un tournage. Quand elle a appris qu'il ne lui restait plus très longtemps à vivre, elle s'est dit qu'il fallait qu'elle prévienne ses filles qu'elles avaient un frère. Ensuite, elle l'a appelé lui, pour qu'il soit là durant ses derniers instants.

Elle prend une profonde inspiration, toute tremblotante.

- Il... il arrive mardi... pour nous rencontrer... nous, ses neveux et nièces.

Je me lève furieusement d'un bond qui la fait sursauter. Il va voir ce qu'il va voir celui-là, à vouloir voler ma famille. Je les ai presque élevés, moi et lui, il pense pouvoir débarquer comme ça. Non, mais je rêve !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Angelinnog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0