5. Je ne veux pas les perdre... - 1/4

2 minutes de lecture

Lundi, au lycée, je ne comprends pas comment les gens peuvent continuer de vivre comme si de rien n'était alors que mon monde vient de s'écrouler. Alex et Sam tentent de me résonner à grand renfort d'arguments :

- Mais, il ne va pas nous kidnapper !

- Et si jamais c'est le cas, on sait se défendre, rétorque Sam en battant l'air de ses poings maigrichons.

- Dwayne et Chelsea prennent déjà des cours de karaté. Et avec tous les extraterrestres que dégomment Dylan, Anderson et Oliver à longueur de journée...

- Salut.

Je fais volte-face.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

Je grogne plus que je ne parle. À vrai dire, je n'ai toujours pas digéré le fait qu'il soit le petit-fils de Dean et qu'il me l'ai caché.

- C'est comme ça qu'on dit bonjour, mamy ?

Sourire-en-coin brille tellement qu'il m'aveugle et je dois cligner des yeux pour y voir quelque chose. Mamy, vraiment, pfff...

- Tu sais ce que c'est un contrat ?

Je fais référence au passage qui stipule qu'il n'a pas le droit de s'approcher d'Alex. Or, celle-ci est derrière moi et ne fais que froncer les sourcils en nous regardant. Noah s'adresse à Sam.

- Vous permettez que je vous l'emprunte quelques minutes ?

Il n'attend pas sa réponse pour me prendre le bras et m'attirer un peu plus loin.

- Écoute Mamy, aquand tu es allée piquer un petit som' sur le sol, j'ai aidé Alex à t'emmener dans le camping-car et on a parlé. Je lui ai tout raconté et elle m'a pardonné.

Je hoche bêtement la tête. Cette histoire de frère n'est pas encore sortie de mon esprit en laissant divaguer mes pensées. Celui-là, il n'a pas interêt à me chercher sinon il est sûr de me trouver.

- Hey.

Je relève la tête. Noah me scrute de ses yeux verts.

- Ça va ?

Je hoche la tête. Peut-être que si je lui explique, il pourra comprendre...

- En fait non. Je viens d'apprendre que mes sœurs ont un demi-frère. Et... il veux rencontrer ses neveux et nièces. Son avion arrrive demain. Et j'ai...

Ma voix se brise. Je prends une profonde inspiration, refoulant les larmes qui menacent de couler au coin de mes yeux.

- Et j'ai peur.

Noah m'enveloppe dans ses bras et me berce. Son torse a une vague odeur de menthe qui me rappelle les pastilles d'Honoré.

- Chut... murmure-t-il.

Je me laisse aller contre lui. Et étrangement, je me sens bien.

- Je veux pas les perdre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Angelinnog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0