"On transforme sa main en la mettant dans une autre.". Paul Eluard

4 minutes de lecture

"-Chers habitants et habitantes de Panem, comme vous le savez sûrement j'ai assassinée l'ancienne présidente du district treize. Certains d'entre vous m'en voudront mais pour moi il était obligatoire de lui faire payer son acte ignoble. Donc jusqu'au prochaines élections qui auront lieu la semaine prochaine, je dirigerai Panem. Pour les élections: toutes personnes pourra se présenter sous trois jours. La semaine prochaine auront lieu aussi les élections des nouveaux maires de chaque districts selon les mêmes règles que pour les présidentielles.

Merci de votre écoute et vive Panem libre.

-Et....Coupé! crie Effie.".

Mon discours était nul, je n'avais aucun entrain personne n'a du trouver ça bien. Je rentre dans le palais sans parler à personne, je sais que demain je devrais m'excuser au près d'eux pour ne pas les avoir remerciés. Mais je n'ai pas envie de parler. Une fois dans ma chambre j'enfile un pyjama en dentelle noire. Depuis le début de la guerre je ne m'habille plus qu'en noir plus aucune couleur ne trouve grâce à mes yeux. Je me plonge sous les lourdes et épaisses couvertures du lits. Je m'endors vite mais mon esprit sombre bien vite dans de sordides cauchemards.

"-Katniss...Katniss ! hurle une voix qui me réveille.

-Hein,... Peeta! je réponds éssoufflée par mes cauchemars.

-Tu hurlais dans ton sommmeil, j'ai eu peur. dit il en m'enlacant. ".

Nous restons enlacés jusqu'à ce que je me rendorme.

Je me réveille seule le lendemain, et je décide de me lever. J'enfile vite une tunique noire et mes vielles bottines. Je m'attache les cheveux en une tresse simple. Et descend dans l'immense salle à manger. Haymitch, Peeta, Prim et Effie sont déja à table mais deux nouvelles têtes sont apparus : Beete et Johanna.

"-Alors la marotte, tu es réveillée ? plaisante Haymitch.

-Je ne suis pas d'humeur à rigoler. Au fait désolée pour hier.

-Ne t'en fais pas. me réponds Effie.

Je m'assoies à table à coté de Johanna et je me sers un thé au tilleul.

-Tu sais les habitants ne sont pas mécontents de la mort de Coin. Sinon Paylor et Plutarch se sont présentés. Et toi tu te présentes ? me demande Johanna.

- Non je ne penses pas. Je n'ai pas la tête à ça, de toute façon les habitants préfère Paylor. je répond séchement.

- Qu'est ce qui ne va pas Katniss ? Tu as l'air énervé... me reproche gentiment Effie.

-Mais rien ne vas! je hurle en me levant. Ma mère et morte et une partie de Panem me déteste, mais sinon tout va bien ! je sors et claque la porte de service derrière moi.

Je sais que j'ai dû les blesser mais j'en ai plus que marre qu'à chacun des mes gestes on me juge. Je traverse les jardins en courant et j'arrive à la roseraie, j'entre et j'arrache toutes ces roses signe de malheur à mes yeux. Je les piétine et sors, je m'assoies au sol sous un sol-pleureur et mets de l'ordre dans mes idées. Ma colère retombée je me rends compte que j'ai été plus qu' ignoble avec Effie et je décide d'aller lui présenter une nouvelle fois mes excuses. Quand j'entre dans la salle à manger les conversations se taisent.

"- Je suis désolée de vous avoir hurlée à la figures mais je n'en peux plus des jugements. je déclare au groupe.

- Tu sais moi aussi à la fin de mes jeux j'ai été la cible d'une constante attention. Il faudra que tu oublies les projecteurs si je puis dire. me répond Beete.".

Deux jours passe et je profite de Peeta, de Prim et de mes amis. J'en oubliraies presque que je suis à la tête d'un pays, mais je commence à me faire à l'idée de pouvoir diriger Panem...

Je suis couchée dans mon lit et Peeta est à coté de moi:

"- Tu sais Katniss tu devrais te présenter aux élections. me dit Peeta.

- Peut-être mais pour le moment je veux ne veut pas y penser. je réponds".

Le lendemain je me réveille la première et je prends une douche. J'enfile pour la première fois depuis le début début de la guerre un haut de couleur, c'est un t-shirt jaune que je porte avec un jean noir. Je descends les escaliers sur la pointe des pieds et décide de préparer le petit-déjeuner car personne d'autre n'est levé. Je prépare des crêpes et des oeufs brouillés. Quand je suis en train de préparer ma deuxième fournée de crêpes Effie entre dans la cuisine:

"-Bonjour Katniss tu as bien dormi ? demande t-elle en s'asseiant en face de moi.

-Bien et toi ?

Soudain une idée germe dans ma tête, si je me plais à diriger Pnem pourquoi je ne me présenterais pas ?

-Super bien, tu veux que je t'aide ? me demande Effie en me tirant de mes pensées.

-Non, non, merci... Mais Effie je pourrais te demander une faveur ?

-Bien-sûr que veux-tu ?

- Je voudrais que tu prépare un spot publicitaire pour annoncer ma canditature à l'élection... Mais s'il te plaîs n'en parle à personne. je demande.

-D'accord je peux faire ça.

- Merci Effie. ".

Je prépare la table de la salle à manger avec Effie, quand Haymitch descend:

- Salut les filles, vous avez bien dormi ? demande t-il en entrant.

-Bien, Haymitch j'ai une question où est passé le personnel du palais. je demande sceptique.

-Eh bien je pense qu'il ne sont pas revenus. me répond il en se servant un café.

-Désolée de t'embêter dès le matin mais tu pourrais annoncer à la télé, le retour obligatoire au travail, et préparer une campagne d'installation de l'électricité et de l'eau courante dans les districts ? je demande en me servant une crêpe.

- Bien-sûr mais il faudrait donc que les travailleurs se déplacent dans d'autres districts. m'avertit Haymitch.

-Je sais mais c'est urgent que tout les habitants soient égaux. je lui explique.

Soudain Prim entre en criant...

Annotations

Vous aimez lire Ms ... ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0