"Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu'il ne nous prenne par la gorge." Winston Churchill

4 minutes de lecture

Les gens crient et courent autour de moi. Les cris sont parfois permis par de la tristesse mais je sais qu'en cet instant ce sont des cris de rage. Je sais aussi que certains seront heureux de connaître la vérité mais d'autres me détesteront pour mon geste. J'espère que Peeta comprendra. Je me retourne et traverse la foule, personne ne fait atenttion à moi, et cela me va très bien, je déteste attirer l'attention. Je traverse les rues à grandes enjambées, j'ai beaucoup trop choses en tête et il faut que je vois Effie. Je change de direction et me dirige vers le palais présidentielle. Quand j'y arrive Effie m'attend en haut des escaliers:

"-Effie, j'ai besoin de toi. Tu sais sûrement ce que j'ai fais et je n'ai pas envie de m'étaler. Est ce que tu pourrais annoncer une allocution pour ce soir et me trouver Haymitch ? je demande précipitemment.

Je déteste diriger mais j'ai envie pour une fois qu'on ne me dicte pas ce que je dois faire alors je dirigerais moi-même Panem jusqu'au élection.

-On parle de moi ? demande une voix que je ne connais que trop bien.

-Haymitch ! je crie en me jetant dans ses bras.

-Tu voulais me parler, non ? demande t-il en se libérant.

Je suis tellement contente de le voir, je sais qu'il me comprendra et voudra bien m'aider.

- Je voudrais que tu m'aide à préparer une allocution pour ce soir, j'ai décidée de prendre les rênes jusqu'au élection.

-Eh bien pour une fois que tu as un éclair de génie je t'aiderais. dit-il en souriant.

-Et moi tu m'oublie déjà ? Je veux bien t'aider aussi, mais rentrons à l'intérieur. propose Effie".

Nous traversons les pièces innombrables du palais jusqu'à un bureau aux murs couverts de bibliothèques, au vieux parquet en chevrons et au magnifique bureau en bois de chêne :

"- Wouaw... c'est magnifique. Je suis sans voix.

-Je savais que ce bureau te plairais. m'annonce Effie un sourire au lèvres.

-Alors on l'écrit ce discours, et puis vu tes précédents discours préparés nous avons du travail. propose Haymitch en gâchant ce moment de tendresse.

-Bon je vous laisse je vais préparer l'annonce. dit Effie en partant.".

Je discute du discours avec Haymitch depuis deux bonnes heures quand quelqu'un entre précipitemment dans le bureau et me prend dans ses bras:

"-Peeta... je suis tellement heureuse de te voir. Nous nous embrassons quand Haymitch nous interronpt.

-Pff... C'est pas bientôt fini ce bazar on a du travail. dit-il en soufflant.

Je l'ignore et demande à Peeta:

-Réel ?

-Réel, je t'aime Katniss. me dit-il en se détachant.

-Tu ne m'en veux pas ? je demande.

-Bien sûr que non mais qu'est ce que tu vas faire ? ".

Je lui explique mon plan et il décide d'aller aider Effie. Je m'entraîne à prononcer mon discours mais je suis très mauvaise et Haymitch aime se moquer de moi. Puis la discussion dérive et il parle beaucoup d'Effie, je crois qu'il ya quelque chose entre eux. Je suis contente pour lui il le mérite. Puis je lui demande d'aller chercher Effie.

"-Effie tu pourrais faire un spot publicitaire pour annoncer la composition du gouvernement provisoire ?

-Mais bien sûr et qui voudrais-tu ?

-Je voudrais... toi pour la communication, Haymitch comme vice président et Peeta pour la supervision des districts. Et je voudrais aussi que tu annonces l'élection dès demain de maire au sein de chaque districts, tu pourrais faire tout ça et demander aux garçons si il veulent bien faire partis du gouvernement ? Et toi tu veux bien en faire partis ?

J'ai honte tu sais de te demander tout ça...

- N'est pas honte ma puce. Tu n'étais pas obliger de prendre la tête du gouvernement provisoire, tu aurais pu t'enfuir avec Peeta mais tu as préférée rester pour aider ta patrie.

C'est plus que honorable, c'est magnifique .

-Mer...merci Effie.".

Après cette discussion j'ai enfin du temps pour moi. Je m'installe dans une des nombreuses chambres du palais et m'enferme à clé. Je décide de prendre une douche pour avoir les idées claires. Je me demande si mon père aurais été fier de moi.

Je sors de la douche et quelqu'un toque à ma porte:

"-Entrez.

-Coucou, tiens c'est une tenue de la part de trigresse. me dit Prim en me tendant une tenue de geai moqueur.

-Oh, mon canard... dit je en la serrant dans mes bras. Elle est tellement importante pour moi je ne sais pas se que je ferais sans elle.

-Peeta m'a dit que tu prenais la tête du gouvernement...Mais c'est bien. dit elle en souriant timidement.

-Quelque chose te tracasse ? je demande inquète.

-Non, non mais j'ai croisé Gale il paraissait énervé et...

-Il ne t'a pas fait de mal ? je demande en me levant précipitamment.

-Non ne t'inquète pas, aller assis toi devant la coiffeuse que je te fasse une natte avec mon nouveau bras robotisé.".

Prim m'aide à m'habiller et Effie vient me maquiller. Elles me conduise ensuite dans le jardin où a été installée une caméra. Je me place face à elle et respire calmement car le geai moqueur va prendre son envol.

Annotations

Vous aimez lire Ms ... ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0