Réponse à "Description d'un endroit"

de Image de profil de AceepAceep

Apprécié par 5 lecteurs

Le vent soufflait une douce brise tiède, caractéristique du printemps qui s'installait lentement sur toute la région. À perte de vue, de hauts sapins et autres conifères se dressaient fièrement aux côtés des différents hêtres et chênes. Peu à peu la nature reprenait ses teintes vertes après un hiver de froid intense. Le ciel bleu parsemé de nuage d'un blanc éclatant surplombait le tableau, lui conférant clarté et beauté. Au centre de la forêt s'élevait une colline recouverte d'herbe où poussait un majestueux cerisier, vieux de plusieurs siècles, sur lequel apparaissait déjà de sublimes fleurs blanches qui donneraient, une fois le temps venu, de délicieux fruits. À plein poumon, on pouvait respirer l'air pur qui semblait libérer le corps de toutes les tensions accumulées durant l'année. Quelques timides rayons de soleil se risquaient parfois de derrière les nuages. Ainsi, ils réchauffaient l'atmosphère donnant à la peau la délicieuse impression de chaleur qui s'immisçait au plus profond de chaque être, apaisant chaque muscle, engourdissant l'esprit. Debout tout là-haut, rien ne semblait pouvoir m'atteindre, protégé pour par une nature fertile, forte et immortelle. Mon coeur battait la chamade, éblouit par tant paix, des heures je pourrait rester là a observé ce monde immobile et innocent, pure de toute cruauté. L'admiration naissait au fond de mon coeur devant un spectacle si merveilleux. La nature possédait ce que j'avais toujours désiré : la stabilité. Cette sensation de liberté qui inondait chacune de mes veines qui battait le rythme au son de ce silence intacte. Des frissons parcouraient tout mon corps, j'aurais voulu rester là éternellement, garder à tout jamais en moi ce bien-être infini.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Description d'un endroit

Lancé par Eki (Mari)

Bonjour à tous et à toutes !

Je me rends compte que j'écris beaucoup de récits et peu de descriptions, en particulier de descriptions d'un endroit. Elles sont souvent considérées comme ennuyeuses, voire même sautées par les lecteurs, pourtant une description peut être tout aussi belle et agréable à lire qu'un récit.

Pour ce défi, il vous faudra écrire la description d'un lieu, réel ou imaginaire, en intérieur ou en extérieur, en vers ou en prose. Pas de genre imposé. Bon courage, et à vos plumes !

Commentaires & Discussions

NatureChapitre2 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0