Chapitre 7 (dernière partie)

3 minutes de lecture

-Encore toi, disait Jack avant de se diriger vers son bureau sans refermer la porte.

-Ah ! Vous réparez votre bras m’sieur Goldhand ! Ça a l’air technique.

Tobey Parsons rentrait tout sourire en refermant avec soin l’ouverture derrière lui.

-Je sais que vous ne voulez pas de moi dans l’enquête mais je viens vous apporter une information qui pourrait vous aider à changer d’avis.

Goldhand s’asseyait sur son fauteuil tout en écoutant d’une oreille le jeune homme.

-Un nouveau mort sur les bords du fleuve de la Vapeur Bleue !

Tobey venait de retrouver l’attention du détective car celui-ci dévisagea le jeune homme de son regard clair.

-Des signes d’étranglement autour de la nuque et des bleus ?

-Tout à fait, M’sieur Goldhand !

Sans dire un mot de plus, Jack renfilait son bras articulé dans un mouvement sec avant de rejoindre la sortie du cabinet, suivis du jeune Tobey. Celui-ci sautillait joyeusement avant de fermer la porte du bureau de Goldhand.

Quelques minutes plus tard, les deux hommes arrivaient devant l’impressionnant port de l’Est de Saltship. Au travers des mouvements frénétiques des marins et de l’odeur omniprésente des trouvailles maritimes, les gigantesques navires étaient comme figés dans une toile d’artiste. Ils surplombaient les quais, leurs voiles flottants silencieusement.

-Alors, ce cadavre ? Demandait Jack.

-Soyez pas trop impatient ! Rançonnait Tobey.

Le jeune homme au béret dirigeait le détective entre les marins qui dévisageaient Goldhand et son regard impassible. Tobey Parsons finissait par entrer dans un bâtiment de marchandises et Jack y découvrait un marin robuste qui souriait de ses dents jaunes à l’arrivée du jeune Tobey.

-Ça serait pas le p’tiot Tobey ! Qu’est ce qui t’amènes tiens ?

-Salut Duck, je te présente M’sieur Goldhand, le détective. Il vient voir ce que t’as trouvé hier.

Le vieux matelot regardait drôlement Jack avant de faire mine aux deux hommes de les suivre en arrière-boutique. Posé sur deux caisses en bois, un corps d’homme était allongé, blafard et sans vie.

- J’l’ai trouvé comme ça tout pâlot dans un filet près des bateaux c’mâtin. Son nom c’est Mikel, un bon gamin. J’vous avoue que j’sais pas qui a pu faire ça. La flicaille vient le chercher cette après-midi, en attendant faites-vous plaisir.

Puis, Duck traversa le drap rouge qui dissimulait l’arrière-boutique afin de laisser nos deux amis seuls. Jack faisait mine au jeune Tobey de reculer avant que l’homme en manteau rouge commençât son travail. Celui-ci tâtait de son bras mécanique les marques d’étranglement identique aux autres victimes qu’il avait étudié et il finissait par découvrir des marques de griffures assez nettes sur le dos. Puis, le détective s’éloignait du corps avant de s’installer contre une caisse et sortir un cure-dent de sa poche.

-Z’en pensez quoi m’sieur Goldhand ?

-Quasiment les mêmes blessures exceptées que ce marin à des entailles au niveau du dos.

Après ces quelques paroles, Jack Goldhand cassait son cure dent avant de rejoindre le commerçant Duck dans la boutique.

-Ce Mikel a-t-il de la famille ? Je voudrais leur annoncer la nouvelle.

-Ouais, de l’autre côté du fleuve, chez les riches ! Cherchez la famille Abraham-Ford dans le quartier de la fortune turquoise. Vous pourrez pas les louper.

Le détective remerciait l’homme avant de quitter le lieu d’échange de marchandise. Tobey accourait à l’arrière de Jack avant de stopper le détective en pleine action.

-Hé ho ! Vous allez où ?

-Voir cette famille, toi tu as fait ton travail.

-Mais, je croyais que je pourrais travailler avec vous, après les marais et ça !

-Je t’ai déjà dit que je travaille seul.

Puis, le détective quittait tranquillement la compagnie du jeune Tobey sous l’incompréhension de celui-ci. Puis, le jeune conducteur de taxi jetait sa casquette à terre violemment.

-Z’êtes qu’un ingrat M’sieur ! Débrouillez-vous pour la prochaine fois !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ErwanJboy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0