Epilogue - Et Ainsi continua la Légende ...

4 minutes de lecture

Ludwig tend le bras vers l'hérétique, touche la paume de sa main de son index et de son majeur. Les aimants greffés dans ses doigts ferment le circuit électrique.

La décharge d'énergie part dans les airs.

- Meurs !!!

Leurs deux regards acier se croisent, se jaugent quelques instant. Une même volonté de fer se lit dans le gris princier des yeux des deux hommes. Le souffle électomagnétique fuse en direction de l'ennemi.

Le plafond s'effondre au dessus de leurs têtes.

- HAAAAH !!!

Les yeux de Ludwig s'ouvrent, injectés de sang.

À bout de souffle, perlant de sueur, le dauphin se réveille.

Tout tourne autour de lui, dans sa tête. Les coups de feu, les cris, le sang, la haine, la mort. Dans un tourbillon sans dessus dessous, la peur lui prend au ventre, les bruits de l'explosion de la salle de la trésorerie lui font sifller les oreilles, les chocs électriques dans son bras refont encore à l'heure actuelle vibrer chaque fibre musculaire de son corps.

D'abord, sa vision trouble ne parvient pas à distinguer son environnement. Au bout de longues secondes, ses yeux cessent de lui jouer des tours, le monde cesse de tanguer autour de lui. Un éclair gris acier traverse son esprit.

" Wilheim..."

Il se trouve dans sa chambre, dans l'aile est du palais impérial. Près de lui somnole sa mère, l'impératrice Aengella, sur un fauteuil de velours. Les longs cils de l'impératrice brillent avec la lumière matinale, et les reflets cuivrés de sa chevelure subliment le visage de la grande dame.

La pâle lueur des rayons du soleil, filtrant à travers les immenses rideaux bleu roy lui indiquent aproximativement l'heure, il est encore tôt dans la matinée.

Le dauphin se penche doucement vers sa tendre mère, retenant des grognements de douleur. Des bandages enserrent une grande partie de son corps.

" L'hérétique... je n'ai pas rêvé... Il m'as sauvé la vie. "

- Mère ...

L'impératrice soupire dans son sommeil, et ouvre lentement les yeux, se frottant le visage de ses mains délicates. Un sourire de soulagement illumine son visage.

- Ludwig ... Murmure-t-elle, les larmes aux yeux.

Elle prend les mains de son fils dans les siennes, soulagée de le voir sait et sauf. Mais une question brûle les lèvres de Ludwig.

- Mère, parlez moi encore de Wilheim ...

Aengella, quelques peu surprise par cette question, n'hésita que quelques instants avant de lui répondre.

- Ton frère ainé est né deux ans et demi avant toi, en mai cinq cent quatre vingt dix sept. C'etait un bel enfant, au regard intelligent, il gazouillait quand votre nourrice lui donnait ses repas.

Elle marqua une courte pause, rongée par le chagrin. Perdre un enfant aussi jeune avait été une dure épreuve pour l'impératrice. Elle plongea ses yeux ambrés dans le gris froid de son enfant.

- Vous avez le même regard.

Ludwig baissa les yeux, gêné. Il passa sa main dans ses cheveux encore emèlés, une pointe d'amertume dans la bouche.

- Je passerai sur sa tombe quand je serai remis sur pied.

***

Une semaine s'était écoulée depuis le retour de Yann, Hotsuki, Yuki, Kurô et Samuel à l'Organisation. La nouvelle de la mort de Shirô avait ébranlé toute la Résistance, et pas seulement à la Cahute. Le temps semblait s'être arrêté depuis la triste nouvelle.

Nos compagnons d'infortune avaient prit un sacré savon de la part du conseil, mais néanmoins, la seule bonne nouvelle de cette malheureuse aventure avait été la récupération de la prophétie.

D'ailleurs, il fallut la présenter aux cinq.

Yuki

Hotsuki, fébrile, lança un regard inquiet à son amie. Yuki obtempéra du chef, et le démon prit une grande inspiration, et comme quelques semaines plus tôt, activa la sphère de cristal.

- ᠬᠠᠷ ...

Elle se mit à luire faiblement, et un halo bleuté imprégna la salle du Conseil. Les cinq sages écarquillèrent les yeux, subjugués par la puissance de cette magie si ancienne.

Seul Hotsuki, dans un premier temps, pu comprendre les paroles psalmodiées par la voix d'outre tombe qui résonne dans la pièce ...

En voici la traduction.

" Changer l'inchangeable.

Gloire au Seigneur, Celui qui par ses actes fera tomber les Golems. Courbe l'échine devant Celui qui se tient droit contre le Soleil.

Vaincre l'invaincu.

Gloire au Seigneur, Celui qui as déjà vendu son âme au Diable. Louée soit la Bénédiction des Psychopomes sur son Etre.

L'Enfant du Renard, béni par les Douze naîtra à chaque début de siècle. Il est le Saint Réceptacle du Pouvoir divin que lui accordent les Fondateurs.

Blaspmème

Au premier de ses souffles, son Destin se voit scellé. L'enfant né dans les larmes, élevé par la guerre et puni par le sang ne trouvera jamais le repos. Grimm le lui prendra avant même qu'il ne revienne auprès de ses pairs.

Concevoir l'inconcevable.

Loué soit son Sacrifice. Plie le genoux devant Celui qui gratte le Ciel, Celui qui revient du Sidh pour sauver les Enfants de l'Ancien Culte.

L'Enfant viendra saluer son Père dans l'Au Delà, guidé par les quatre enfants du Renard, il trouvera le chemin dans la souffrance, la rédemption dans la peine, et contemplera son monde par ceux de son Père.

Voir l'invisible.

Gloire au Seigneur, Celui qui pourra exécuter la Volonté des Dieux. Prosterne toi devant Celui qui revient de l'Au Delà pour porter l'Espoir de son peuple.

Blasphème

Saisir l'insaisissable.

Gloire au Seigneur, Celui qui marqué au milieu de l'âme, par les yeux des Psychopompes, voit les Maux de Körangar.

Sa mission sur ce monde mortel est de retrouver le regard des Douze, perdu contre les Géants de Terre, et leur rendre leur gloire passée. Il est leurs yeux, leurs voixs, leurs volontés.

Trouver l'introuvable

Béni soit l'Etre choisi par les Douze, Celui qui arpente les contrées vaporeuses de l'Autre Monde, par delà les Limites, et encore au delà...

L'OEil des douze Fondateurs sera la flamme de la lanterne qui guide sa route. La Liberté des Enfants de l'Ancien Culte est son but, il coule entre ses mains. Loué soit le jour où le Pouvoir coulera entre ses doigts.

Alors de nouveau, le Chant s'élèvera dans les Airs, La Force grondera sur la Terre, le Silence pèsera sous les Mers.

Glorieux soit Celui qui Déchire le Ciel. "

***

Scratch the Sky, Partie 1 _ Livre I - FIN.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire ryumon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0