Glossaire

4 minutes de lecture

Au vu de tout le vocabulaire utilisé dans ce roman, j'estime qu'il est nécessaire pour tous d'avoir un glossaire à la fin du livre pour s'y retrouver. Il sera complété au fil des chapitres publiés .

L'Âge d'Or : Nom donné par surnaturels à la période de prospérité avant que la Grande Purge ne détruise leur civilisation.

Alchimiste : Combattant d'élite de l'empire aidé par une toute nouvelle technologie bioélectrique. Grâce à cette énergie, l'Homme peut enfin rivaliser seul contre les hérétiques.

Ancien Culte : Religion polythéiste glorifiant les Douze et les divinités mineures de la Nature.

Atalle : Monnaie de l'Empire. Ce sont des pièces en laiton et en cuivre, de forme ovale et percées d'un trou triangulaire en leur centre.

Chimère : Monstre à tête et corps de lion, cornes de bouc et à queue serpentine.

Démon : Malédiction affiliée au Psychopome Ragnar, ce sont des humains demi animaux ( légendaires ou non) dont les pouvoirs sont entourés de mystère ...

(les) Douze : Nom donné aux douze Dieux de l'Ancien Culte.

Dragon : Créature légendaire dont l'espèce à disparu suite à la Grande Purge. On n'en connaît qu'un seul et unique représentant vivant à l'heure actuelle, Hotsuki Ryumon.

Élémentaire: Etre vivant possédant des pouvoirs très puissants. L'individu contrôle un élément naturel, qu'il soit élémentaire, chimique ou alchimique. Son corps devient alors entièrement la substance qu'il contrôle et reste généralement insensible aux coups physiques.

Empire Akumarmoricain : Empire d'une taille aproximative à celle de la Russie sur Terre, là où se déroule le roman.

Fàfnir: Fils de Mitsu, Bugendaï et Ishi, il est le premier né des Dragons, le plus puissant d'entre eux. On le considère comme un demi dieu, et le créateur du peuple des nains.

Furie noire : Monstre gangrenné à quatre pattes, flanqué de cornes sur sa tête ( entre quatre et dix mètre d'anvergure). Elle mesure entre trois et neuf mètres de long. Cette créature a été créée par Ragnar, dans le but de détruire les dragons, fils de Jörmundgandr.

Galdr : Energie magique gangrennée, liée au Psychopompe Ragnar.

Géants de Terre : Nom de l'ère chronologique en cours. Elle est sous la dominance totale des Hommes, venus par delà le grand océan, il y a 600 ans.

Ghoule : Monstre qui fut autrefois un vampire. Les ghoules sont des aberrations ayant passé le cap des buveurs de sang, et ne s'en contentent plus. Ils dévorent la chair de leurs victimes et les charment pour les attirer dans leur piège, bien souvent, elles en profitent pour aspirer leur énergie vitale avant de les dévorer.

Grande Faille : Aussi nommée la Faille, elle désigne une frontière géologique quasiment infranchissable se situant à l'Est de l'Empire. Elle est comme son nom l'indique, une faille de centaines de milliers de kilomètres de long, de large et de profondeur qu'il est impossible de franchir à l'échelle humaine.

Grande Purge : Nom du massacre ayant eu lieu il y a 600 ans par les humains, dans le but d'érradiquer les surnaturels du territoire Akumarmoricain. Il marque la fin de l'Âge d'Or et le début de l'ère des Géants de Terre.

Grimm : (ou Mephisto Grimm) c'est un des quatre Psychopompes. Il fauche les âmes pour les emmener au Hellheim. Il a l'apparence d'un squelette humanoïde encapuchonné, flanqué d'une faux, aux yeux rougeoyant.

Hellheim : Nom du royaume des Morts dans l'Ancien Culte. Il est régit par Hitsugi, le Dieu Renard.

Ingénieur: Titre millitaire donné aux alchimistes gradés.

Jörmundgandr: Grand Serpent légendaire, gardien des mers et des trois mondes créés par les Douze. Il est le fils du dieu des eaux, Mitsu, et le maître du premier des dragons, Fàfnir.

Khankla : Langue autrefois parlée par les Dragons. Les légendes racontent que ce fut Fàfnir qui la créa, pour que son peuple puisse communiquer avec lui et les Douze.

Körangar : Nom du monde dans lequel se déroule l'histoire.

Lycanthrope : Aussi appelé Loup Garou. C'est un groupe très répandu de malédictions, fesant se transformer par morsure un humain en demi loup. Cette malédiction est elle, affiliée au Psychopompe Mephisto Grimm.

Mesoko : Sort de communication à distance tracé sur parchemin. Il est utilisable à l'infini tant que le papier n'est pas détruit.

Naoki: Nom de la presqu’île où se situe le siège de l'empire ainsi que le palais impérial.

Psychopompes : Nom donné aux quatre enfants de Hitsugi, dieu de la mort. Ils répondent au nom de Drann, Ragnar, Grimm et Pheles.

Pyrokinésiste : Nom scientifique donné aux êtres utilisant la magie affiliée au feu.

Ragnar : Nom du second Psychopome. Il est le dieu de la guerre de l'Ancien Culte, fils de Hitsugi. On le représente avec une apparence d'homme bouc borgne, tenant un arc et une flèche.

Saryn : Capitale Akumarmoricaine. On la surnomme aussi la Cité Empire, car elle est entièrement entourée d'imposantes murailles, et sait subvenir à ses besoins sans avoir besoin de commercer pendant des mois.

Sidh : Nom d'une déesse mineure affiliée au crépuscule. Elle est vénérée par les sorcières et sorciers. C'est également le nom d'une des trois Lunes de Körangar et de l'endroit le plus sombre du Hellheim.

Shiki : Energie magique émanant des êtres vivants

Solaris : Dieu Soleil. Il est la seule divinitée adorée par l'Empire. On le représente avec un corps humanoïde, une tête en forme d'astre et un oeil au milieu de celui-ci.

Spelt Blink : Texte de contes sacrés de l'Ancien Culte.

Surnaturels : Nom donné par l'Empire à tout être affilié de près ou de loin par la magie.

Table de Pierre : Autel sacrificiel à forte puissance magique, utilisé jadis lors des rituels de l'Ancien Culte.

Telmar : Cité portuaire située au Sud-Est de l'Akumarmorique. Elle fait le lien entre celui ci et le reste du monde.

Vampire : Malédiction affiliée au Psychopome Drann. Les vampires ont auparavant été des humains, qui après avoir été tués par morsure, reviennent à la vie sous la forme de buveurs de sang.

Wag : Divinité mineure adorée des orcs. Il prend la forme d'un golem d'argile et de granit, muni d'une hache fendant le ciel.

World's End : Nom d'une contrée légendaire située dans le grand est de Körangar.

Worg: Espèce de loup géant vivant dans les montagnes du nord de l'Empire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 20 versions.

Vous aimez lire ryumon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0