Chapitre bonus - Foire Aux Questions

4 minutes de lecture

 Bonjour tout le monde ! C'est Ryumon qui s'adresse à vous tous , chers lecteurs !

Ca y est ... J'ai enfin terminé l'écriture du premier vollet de Scratch the Sky ... Je ne sais trop que dire. Trop d'émotions je pense.

Avant toute chose, je tenais à vous remercier pour tout le soutien et tout l'engouement dont vous avez fait preuve au fur et à mesure de la progression de Scratch the Sky. Cela me touche énormément de voir la progression du nombre de lectures, de commentaires, de messages d'encouragement, et bien évidemment d'avis et de critiques sur ce que je fais.

Encore une fois, merci de tout coeur, vraiment !

Ceci étant fait, nous pouvons passer, comme prévu, aux questions ! Elles sont classées selon la plateforme proposée et identifiées.

QUE LA FAQ COMMENCE !!!

Instagram :

Tetanium-Johnathor: Comment vas s'organiser la Cahute après la mort de Shirô ?

  - Elle vas faire sans lui. Malheureusement, les guerriers se font rares, et encore moins puissants. On ne compte seulement qu'une vingtaine de dragonniers au sein de l'élite, et sa perte cause un trou béant dans cette organisation. En conséquence, le Conseil ne devrait normalement pas relancer de mission dangereuse avant un moment.

- Yuki vas-elle avoir une amélioration de son bras biomécanique ?

 - Plus ou moins. Ce changement sera effectué dans le tome 2, c'est tout ce que je peux te révéler.

Sophie : A quand le manga Scratch the Sky ?

 - Au départ, ce récit était le scénario d'un manga de type shônen, c'est vrai. Mais désolée, le manga n'est plus qu'un rêve illusoire. Par contre, si j'ai l'occasion, et surtout la chance de faire publier Scratch the Sky un jour, ce sera en livre illustré.

Louaric : Tes personnages ont-ils eu ou vont-ils avoir des relations amoureuses ?

 - LA question fatidique. Eh bien, oui, certains de mes personnages ont eu, et/ou vont avoir des relations amoureuses dans le récit, bien que ce n'en soit pas le propos. Elles ne vont rester que secondaires. D'ailleurs; penseriez vous qu'il est nécessaire d'ajouter des scènes de sexe dans le roman ? ( Personnellement, je ne crois pas, mais je préfère demander votre avis à tous ! ^^)

Thraynduir: " Körangar" ? Il y a une signification à ce nom ou c'est au pif ?

- Eh bien pas du tout ! C'est simplement le mot Ragnarök écrit à l'envers.

Wattpad :

Mimitore : Pourquoi Ryumon ?

 - Très bonne question. Je ne sais pas. Il n'y avait pas d'autre nom disponible lors de mon inscription sur Wattpad à l'époque, alors j'ai opté pour, et je l'ai gardé par la suite.

XMageXfeu: Ton glossaire il fonctionne une peu comme le Pokédex ?

- A peu près. A la différence qu'il n'est pas vérifié par le professeur Chen.

Caillou44 : Quelles sont tes inspirations ?

 - Je pioche dans beaucoup de folklore et de littérature. L'Akumarmorique est un mélange de l'Asie et des civilisations Celtes et Viking, le Khankla est tiré des dialectes Mongols, alors que Solaris, le dieu de l'Empire, est tout droit sorti du mythe du dieu Soleil aztèque Huitzilopochtli (à vos souhaits).

Quand aux inspirations d'écriture et de dessin, mes modèles restent avant tout Pierre Bottero, Erik l'Homme, Jules Verne, Tolkien, J K Rowling, P Pullman, ainsi que les grands illustrateurs Olivier Ledroit, P Sobral, F Maudoux, Marc Hardy et H R Giger. Quand au manga, (car oui, contrairement à ce que certains pourraient penser, cet univers est bien plus riche et complet qu'il ne laisse croire) je prend avant tout modèle sur Kentaro Miura (Père de Berserk), Tite Kubo (Créateur de Bleach), Hajime Isayama (Génie de l'Attaque des Titans), Boichi (Maître de Sun Ken Rock) et sur les films du studio Ghibli nottemment les films d'Hayao Miyazaki. Mais vous pouvez aussi compter sur le génie de Masamune Shirow ( Ghost in the Shell), Yukito Kishiro (Gunnm) et sans oublier Leiji Matsumoto ( Papa de Space Pirate Captain Harlock - Albator en Fance ).

Les insirations viennent aussi du mouvement punk rock des années 1990, prennent aussi parti des traditions et de l'esthétique pagan européen, le tout saupoudré d'une touche de jeu de rôle à l'ancienne (Donjons et Dragons, Le donjon de Naheulbeuck, Reflets d'acide ...) et des jeux vidéos de type mmorpg et rpg ( World of Warcraft, The Whitcher, the Last of Us, God of War, Assassin's Creed et j'en passe).

Scribay:

Galalée Eireann: As-tu des idées pour la suite de ton récit, où tout ça vas mener ? Ou tu écris juste au feeling ?

 - Je connais déjà la fin du récit. Je ne pourrai pas vous l'écrire en détails, carje n'ai que les grandes lignes, mais je saurai déjà vous dire qu'il y aura trois trilogies de ce roman, ainsi qu'au moins deux histoires annexes à cet univers.

Bichikh : Auras-t'on des nouvelles des enfants du prologue ?

 - Justement, vous en avez peut être déjà, lisez bien ;).

 Et voilà ! Ce sont toutes les questions que j'ai reçu sur les réseaux que j'utilise pour diffuser Scratch the Sky !

Encore une fois, j'espère de tout coeur que ce petit bonus vous plaît, car j'ai pris beaucoup de plaisr à répondre à ces questions.

Merci à tous, et rendez vous le dimanche 6 juin pour le lancement du prochain tome de " Scratch the Sky II - La Quête des Douze.

Bonne lecture et bon courage à tous !

ryumon.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire ryumon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0