Chapitre XXII - Aogrein Na Himminin

9 minutes de lecture

"RAAAAH !!! ... Seuls les Dieux désormais pourront te sauver, et nul autre que Pheles pourra guider tes pas à présent... Je ne suis plus ton maître désormais, mais malheureusement ton ennemi ...Je ne peux pas repousser plus longtemps la malédiction de la Horde ! Vas, fils de Black Dog, accomplis ce que tu as à faire ... La seule façon désormais de récupérer tes pouvoirs sera de ... Gratter .... Le Ciel. "

Kurô se fige sur place.

La hache de Wag lui tombe soudainement sur la tête, un mal de crâne fulgurant lui enserre le crâne. L'espace d'un instant, le temps semble s'être figé. Les paroles de Himminin résonnent dans l'esprit de Kurô, pareilles à des mauvaises augures.

- " As-tu entendu les dernières paroles du Dévoreur de Mondes, cher réceptacle ..." S'élève la voix de Landið dans l'esprit du guerrier.

Un grondement sourd fait trembler les parrois de l'escalier, de la poussière tombe du plafond.

Le démon s'adosse à la parroi de pierre du couloir qu'ils descendent, la tête dans les mains. Des sueurs froides perlent dans son dos, un vent froid lui traverse le corps.

" Mon frère s'en est allé, il s'est retiré au plus profond des chairs du sang de ton sang ... "

- Que se passe-t'il ? Lui chuchotte alors Yann, ayant remarqué son changement de comportement.

- H ... Himminin a romp .... non. Elle a rompu le pacte.

Le regard hébété du vampire se plante dans le sien. Sans demander son reste, Yann tourne les talons, l'air grave. La furie blanche se reprend bien vite, et lui emboîte le pas, passant devant lui. A quelques mètres plus loin, il rattrape Samuel, qui descendait les marches en reconnaissance.

***

Un grand fracas retentit au fond du couloir des caves, en direction de la salle de la trésorerie impériale.

Shaïtana et Ludwig échangèrent un regard inquiet. Sans pour autant échanger de mots, ils pressèrent le pas vers les grondements.

Le dauphin retira la sécurité de son condensateur. Un déclic dans son dos et une légère décharge d'énergie, l'amorce du système, lui indiquent qu'il est prêt pour le combat. De son côté, Shaïtana arma son arquebuse et retira elle aussi le cran de sécurité de son arme.

Quelques secondes suffirent aux deux soldats pour rejoindre les deux imposants battants de bois de la salle.

" A première vue, il n'y a rien à signaler..." Pensa le colonnel. Puis, dans la pénombre, des froissements presque inaudibles attirent son attention. Elle plisse les yeux, se penche vers les alcôves, puis pousse un soupir d'étonnement.

Un garde gît sur le sol, désarmé.

Semblant sortir d'un léger coma, le soldat, encore à demi conscient, remuait les jambes, dans le but de se relever contre le mur de pierre. Un gros cocard lui fait fermer un oeil, et quelques autres blessures bénignes parcourent son corps. Rien de grave, fort heureusement. On l'a d'ailleurs désarmé et détroussé par la même occasion.

- Hé, soldat !

L'intéressé répondit par un gargouillis incompréhensible.

Le colonnel s'agenouille précipitemment devant le soldat, partagée entre le mécontentement et le soulagement de voir que ses hommes n'ont rien.

- Avez vous vu ce qui vous a attaqué !? Répondez !

Le colonnel commença à secouer l'épaule du garde, cherchant à le réveiller.

- Colonnel ! L'interrompit Ludwig. La porte est ouverte !

Shaïtana se figea sur place. Elle tourna son visage aux yeux rougeoyants vers le soldat au sol.

- Qui était en charge des clés ce soir ?!

- C'est ... C'est moi...

- QUI vous en a donné la responsabilité ?!

- Aaah ... L'ingénieure Ambre Mandrin ... mon colonel ...Elle m'as remis les clés pour faire une ronde complète ce soir.

- Par Solaris !

Meisterhart passa un coup de Talkie à l'unité du soldat, avant de s'avancer vers la porte d'un pas décidé. La ghoule avait dû dérober les clés pour s'introduire cette nuit dans la salle immense, et y passer quelques jours avant de disparaître par les égoûts.

Un grondement sourd, suivi du fracas d'une explosion fit alors trembler les épais murs de granit de l'édifice.

***

Les hurlements déchirants de Himminin résonnèrent dans la pièce quelques secondes, avant qu'un silence de mort ne s'abatte sur le palais.

La furie noire ferme les yeux, puis, dans un souffle, s'effondre lourdement au sol, le visage toujours entouré des mains de Yumi. Quelques résidus du plafond et de la poussière tombent au sol, bousculé par le puissant râle. Seuls ces chuchotements viennent à présent perturber le repos de Shirô.

" - Shirô ... "

Yuki, en état de choc, contemple la scène, incrédule.

Elle tremble.

Le corps de son compagon ne bouge plus. La furie est tombé dos à elle, et la jeune femme n'arrive pas à distinguer le visage du démon. La crinière de cheveux bruns de son ami avait étrangement prit une couleur grisâtre, perdu en volume, quelques secondes après le dernier mugissement de Himminin. Près de lui, Aogrein Na Himminin a cessé de luire. Sa lame nervurée de rouge semble avoir été brûlée, le métal est à présent terne, émoussé.

Quelques secondes de plus s'écoulent, et l'on entend au loin des bruits de course précipités; Hotsuki.

- Shirô ... Murmure-t-elle, la voix tremblante.

" - Il n'est pas mort ... C'est pas possible ... Pas lui. "

La pyromancienne, toujours écrasée par l'aura étouffante de la ghoule, ne contient plus ses tremblements de rage. Les secondes passent, et Grimm ne se relève toujours pas. La jeune femme, petit à petit, comprend. Elle comprend ce qu'elle vient de lui faire.

- SHIRÔ !!!

Des larmes dévallent ses joues, viennent s'écraser sur ses bottes. Yuki se mord les lèvres, retenant des sanglots. Elle ne peut pas bouger, ne peut pas porter secours à son compagnon.

Un ricanement étouffé lui fait révulser les yeux. Devant elle, la ghoule s'agenouille devant le corps de son compagnon, un sourire tendre accroché à ses lèvres.

" Bouge ..."

Sa main griffue caresse ses cheveux à présent de cendre, elle se penche à l'oreille du démon.

- Je vais enfin pouvoir te dévorer ...

" Bouge ! "

Le monstre ouvre une gueule hérissée de crocs, un filet de salive dégouline de ses lèvres, alors que Yumi dégage, presque sensuellement, la nuque recouverte de cheveux du démon étendu sur le sol.

" Non ... Ne fais pas ça ... Par tous les Dieux ! "

- RAAAAH !!!

" BOUGE !!! "

Le charme se rompt. Dans une rage folle, Yuki brise ses chaînes invisibles, et se précipite, tel un fléau sur son adversaire à quelques mètres d'elle. Dans sa course éffrénée, elle saisit une arquebuse d'argent qui traînait dans les monticules d'atalles.

La jeune femme n'est plus que haine, feu et sang. Dans son oeil d'un vert si pétillant, on ne voit que les flammes d'un brasier plus ardent que tous les enfers réunis. Elle court à en perdre l'équilibre, s'effondre sur le sol, sous le regard méprisant de la ghoule juste devant elle.

Dans sa lourde chute, Yuki braque Yumi avec le canon de son arquebuse. Elle appuie sur la détente.

Un clic ridicule résonne à ses oreilles.

" Putain ... "

La pyromancienne vient de se rendre compte que son arme n'est pas chargée. Chose plutôt logique pour une arme seulement destinée à la décoration. La pyromancienne sent une vague de désespoir déferler sur elle.

Yumi marque une courte pause, et regarde hébétée la pyromancienne borgne s'effondrée de tout son long sur les dalles du sol. Un sourire de mépris, cette fois ci, se dessine sur sa face.

" DEGAGE !!! "

Mais Yuki, elle, n'a pas le temps de réfléchir, de se relever, ou même de courir pour le sauver. Tout se joue là, maintenant.

- Rah ... Siffle-t-elle entre deux crachats. Rend moi ... SHIRÔ !!!

Elle remet en joue la tête du monstre, et pointe le canon juste entre ses deux yeux.

- Gefðu mér aftur púkann! Ég læt þig borga hundrað sinnum meira með eldi !!!!

Hotsuki fut projetté en arrière par le souffle de chaleur de l'explosion. Aveuglé par l'onde lumineuse, il dû se protéger le visage de ses mains pour ne pas se brûler la peau.

La déflagration frappa de plein fouet le corps de la ghoule. Son insuppportable rire cessa aussitôt. Celui ci alla s'écraser contre les murs de granit à une vingtaine de mètres de son point d'impact, et retomba lourdement contre la parroi, carbonisée. Cela ne suffira évidemment pas à tuer une ghoule aussi puissante que Yumi. Le temps que son corps se régénère, il ne lui faudra qu'un quart d'heure.

Yuki, vidée de son énergie, laissa tomber l'arquebuse au sol, déboussolée par la puissance de la déflagration qu'elle vient de balancer.

" C'est impossible ... ma résistance est pourtant morte ! Me restait-il assez d'énergie en réserve pour utiliser un tel sort ... "

- Yuki !!!

A quelques mètres derrière elle s'avance Hotsuki en trotinant. Il a dégainé son sabre lui aussi, et semble perdu. Prince d'Opale s'agenouille devant son amie, et la saisit par les épaules, l'aidant à se relever.

Par chance, elle n'avait rien.

- Que s'est-il passé, par tous les Dieux ?! Qu ...

- Sh ... Shirô ...

Shirô ? C'est vrai qu'il ne l'as pas encore vu rappliquer auprès d'eux, étrange.

La pyromancienne est effondrée, et lui serre le bras de sa main valide. De grosses larmes, de haine et de tristesse dévallent ses joues, des spasmes agitent son corps tout entier. Ca ne sent pas bon. Pas bon du tout. Soudain, Hotsuki prend conscience de l'abscence de leur compagnon. Son aura n'est d'ailleurs plus présente dans la pièce, mais son ôdeur, elle se situe ...

Derrière lui.

Le Ciel semble lui tomber sur le crâne.

Tout s'effondre autour de lui, il n'y a plus que le néant. Le corps inerte de leur compagon gît au sol, dos à lui. Son coeur rate un battement, Ryuu pousse un hurlement de rage au fond de sa cage thoraxique.

- GRIMM !!!

Les deux compagons se précipitent au chevet de leur ami.

Soudain, un grondement sourd retentit dans tout le palais, sortant des tréfonds des sous sols. Des secousses se font ressentir sous leurs pieds, elles remontent des tréfonds de la terre, pour se faufiler dans les fissures occasionnées par la déflagration provoquée précédemment par Yuki. De la poussière dégringole du plafond, suivi de limaille. Bientôt, ce seront des pierres qui tomberont, puis les blocs de granit du plafond.

Un éclair de lucidité traverse l'esprit du démon bleu. Il ravale sa rancoeur, saisit Yuki par le bras, et plante ses yeux flamboyants dans le regard de son amie, l'air grave.

- Nous devons partir ... L'exlosion a alerté tout le palais.

Celle ci obtempéra du chef, baissant les yeux. Elle se releva péniblement. Ses mains tremblantes saisissent les épaules de la furie noire à ses pieds, soulèvent son corps massif, et tentent de le traîner hors de la salle, en vain. Le poids mort de leur compagnonn de quatre vingt dix kilos est intraînable.

Le dragon regarde faire la jeune femme sans rien dire, les bras ballants. Il ne sait plus quoi faire, quoi penser. Elle lui fait terriblement de peine à voir, et pourtant. Pourtant il sait très bien qu'il sera impossible de ramener Shirô au QG ... Impossible d'offrir à ce noble guerrier tombé au combat une sépulture digne de ce nom.

Le spectacle devant lui devient insupportalbe.

- Yuki ...

Elle tire de toutes ses forces, à presque en arracher les câbes qui retiennent son bras biomécanique à son corps. Le mécanisme de ses articulations se met à fumer, à crisser. De l'huile se met à fuir du système hydraulique de la machine.

- Yuki ... Je t'en prie ... Arrête.

Une balle fuse à ses oreilles.

- A COUVERT !!!

Elle vient s'écraser dans le mur où s'est étalée Yumi. Puis deux, puis des centaines de projectiles pleuvent autour d'eux. Par instinct de survie, le démon bleu avait foncé sur son amie, et plaquée au sol, lui épargnant une mort lente et douloureuse. Ils rampent sur quelques coudées pour se mettre hors de portée des balles, contre un tas de pièces.

Les forces de l'Empire sont sur eux. Ils sont désormais pris au piège, dans cette immense tombe remplie d'or et d'argent.

Les fissures dans le mur s'agrandissent, le grondement se fait de plus en plus sourd, de plus en plus insupportable. Il pourrait presque rendre sourd.

- Ils sont là ! Sire !

- Ludwig ! La ghoule ! Regardez ce qu'il en res...

Des hurlements coupent la voix de femme qui s'élevait dans la pièce. Un fracas encore plus tonitruant s'ajoute au brouaha de la scène. C'est la débandade totale.

Ni Yuki, ni Hotsuki, tapis derrière un tas d'atalles, ne savent ce qu'il se passe. Ils se regardent, perdus, ne sachant que dire. Ils sont fait comme des rats, mais les hurlements, les coups de feu, les pas de course, les bruits de suction et de craquement les intriguent. Pourtant, ce serait du suicide de passer la tête au dessus du monticule de piè ...

Quelque chose saute par dessus leur cachette.

- Hotsuki ! Yuki !

Un forme blanchâtre surgis de nulle part, et se réceptionne derrière eux.

- Kurô !!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire ryumon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0