Chapitre XVII - Vers l'Antre du Diable

9 minutes de lecture

- Non ! Il n'en est pas question ! Vous n'irez pas au Palais de Solaris pour récupérer de soit disant chimères !

Canna ne se laissait pas faire. C'est de la folie de se jeter de la sorte dans la gueule du Worg.

- Te rends-tu compte de ce que ces découvertes peuvent engendrer, Sorcière ?!

Hotsuki avait cogné si fort la table à cartes que son café se répandit sur ses notes. Le démon fulminait. Les temps ne sont certes pas en adéquation avec leurs requêtes, mais l'avenir de leur peuple est peut être mis en jeu.

- Cette prophétie se trouve sans doute au Palais de Solaris. La carte nous l'as indiqué. Il est impératif que nous allions au moins vériffier ces indications de nos propres yeux.

- Non. C'est de la folie ! Te rends tu compte de ce que tu dis, Hotsuki ?! Vous allez mourrir si vous y allez. L'Empire au complet est derrière vos fesses, c'est du suicide.

Un silence de mort s'abat sur les épaules de nos trois comagnons. Il est criant de vérité.

- Vous êtes tous blessés, épuisés aussi bien mentalement que physiquement. Vous vous ferez traîner sur un bûcher à la place centrale de Saryn.

- Je suis prêt à courrir ce risque.

Shirô avait parlé d'un ton cinglant. Le jeune homme a les bras croisés, adossé contre la cloison de bois vernis de la cabine de Teirloa'renn. Dans son oeil aussi noir que le Sidh, on y lit la plus grande des déterminations. Hotsuki le rejoint sur ce plan, et hocha la tête en direction de son compagnon, aprouvant avec la même vivacité d'esprit sa vision des choses.

Le visage vaporeux de Canna poussa un juron. Leurs têtes étaient aussi dûres que du granit.

- On ne peut pas se permettre de perdre encore des Dragonniers ...

Là était la vraie crainte de la sorcière. Les combattants de l'Organisation se font rares, et ont une fâcheuse tendance à mourir jeunes. Perdre deux de leurs meilleurs éléments s'avérerait fatal. L'impératif est de renflouer les effectifs, chose qui traîne depuis ces deux dernières années au sein de la guilde.

- Aurais-tu oublié le frisson de l'aventure, Erzulie ? Murmure Shirô. Cela fait des années que l'on ne t'as pas appelé par ton nom ennemi, n'est-ce pas ... Il est vrai que depuis que tu as succédé à Kedric, tu n'as plus sorti ton nez des grottes de l'Organisation ...

Canna se renfrogna à l'écoute des paroles amères de Shirô.

- Tu es peut être une légende, mais même si le souvenir de ta puissance fait encore trembler la Couronne, maintenant tu n'es plus rien. Tu n'es rien à mes yeux, tu entends ?

Le démon s'avança devant le mesoko. Un frisson parcouru l'échine de Yuki. Une aura pesante, noire, grasse ... Entourait à présent son compagnon. La même sensation désagréable, sidérante, qu'elle avait supporté lors du combat entre Shirô et Joan.

Il posa ses deux mains sur le meuble, et y appuiya toute sa carrure. Sa queue fouette l'air derrière lui.

- C'est le moment idéal pour agir, justement ! L'empire ne sait pas où nous nous trouvons, ils doivent penser que nous nous terrons dans les montagnes ou dans la forêt Akumarmoricaine. A aucun moment cela ne traverserai l'esprit de quiconque, que les trois hérétiques les plus recherchés en ce moment, se trouvent sur un esquif pour mener un raid dans les quartiers impériaux, réfléchis, Canna !

Il lui avait cloué le bec d'une puissance colossale. Personne n'osa piper mot pendant quelques secondes.

- Bien ... Soupire la sorcière. Je suppose que rien ni personne ne pourra vous arrêter ! Emmène donc tes compagnons au casse pipe, rien ne me permet en ce moment d'atteindre ton beau petit visage et de te le fracasser contre la Table de Pierre de toute façon, Shirô !

" Tu ne vas quand même pas laisser cette sorcière nous insulter de cette façon ..."

" Attends un peu, Himminin ... "

L'intéressé pencha son visage vers les volutes bleutées du mesoko, très proche du visage brumeux de Canna. Le visage interdit, il lui murmura à l'oreille, le ton teinté d'un fond de méchanceté cruelle ...

- Il fut un temps où l'Empire me craignait plus que la peste, que la famine, que la mort ... Ce temps là est heureusement pour eux révolu ... Mais qu'ils prennent garde, car même si aujourd'hui je ne fais plus que ramper sur les cendres de ma gloire passée, mes ennemis treissaillent, car de me voir boire, ils comprendront que je suis de retour ...

Yuki avait cru, pendant une fraction de secondes, entendre sortir de la bouche de Shirô la voix qui lui avait souhaité bon courage lors de son serment pour l'Organisation. Elle effaça bien vite de son esprit cette idée.

Le visage de la femme à la peau matte s'effaça dans des volutes bleutées, sans ajouter un mot de plus. On n'entendit bientôt plus que le murmure des vagues qui viennent lécher la coque, contre le ventre du bateau.

- Bon ... Commence timidement Hotsuki. Je suppose que nous avons ... "L'autorisation " fit il en mimant des guillemets avec ses doigts. De nous rendre au palais de Solaris ?

Le regard noir de Shirô lui perça le coeur. Un oeil avec une lueur si triste, si agressive, le sonde de l'intérieur. L'espace d'un instant, Hotsuki cru voir le vide des orbites de Himminin se dessiner dans les reflets de cet iris sombre. Le démon noir s'en alla sans rien ajouter, et se mura dans le silence.

***

" Rien ne peut arrêter la Faux ... La Mort elle même craint l'engeance de Black Dog ! Les vers ne dévoreront jamais sa chair ... "

Les orbites vides de Himminin s'effacent dans la nuit.

Shirô se réveille en sueur. Il tremble de la tête aux pieds. Une douleur vive lui pique l'oeil gauche, comme une aiguille. De la sueur perle sur son torse, dans son dos. Le démon mit quelques secondes à reprendre ses esprits. Son monde tournait inlassablement autour de lui, et il avait perdu tous ses repères. Il se trouvait bien dans la cabine de Teirloa'renn, et l'aube pointe le bout de son nez, au bout du dixième jour de traversée de la baie d'Aori.

Le colosse se lève, jette ses peaux sur ses épaules, puis entreprend de monter les marches qui mènent de la cabine au pont du navire. Le ciel rosé de l'hiver exposait son éclat jusqu'à l'horizon. Au dessus de sa tête, quelques oiseaux se font balloter par les vents.

Les derniers jours passés sur l'esquif n'avaient pas été des plus expressifs ni des plus animés. Les trois jeunes gens n'avaient pas échangé beaucoup, occupés à économiser leurs forces et à examiner les plans du palais de Solaris pour savoir où se trouvait exactement la fameuse prophétie.

Yuki n'avait d'ailleurs que peu participé aux préparatifs, estimant qu'il aurait été plus judicieux de laisser cette tâche à d'autres personnes qu'elle et ses compagnons. Une dispute assez animée avait d'ailleurs éclaté quelques temps aprèsleur conversation avec Canna. Elle estimait la décision de ses deux compagnons comme totalement insencée, et elle n'avait pas totalement tort ... Un comportement que Shirô avait trouvé des plus décevants, bien que particulièrement réaliste.

De ce fait, elle n'avait plus adressé la parole à Shirô depuis ce jour là, et détournait le regard d'un air dédaigneux à chaque fois qu'ils se croisaient.

Teirloa'renn avait mit le cap vers la fameuse presqu'île de Naoki, et le palais impérial. Shirô s'était avancé vers sa proue et avait posé ses fesses sur l'espar à l'avant. Le nez élancé du bateau fendait les embruns avec une aisance déconcertante.

Seul le bruit des vagues venait venait déranger la quiétude des lieux.

Il enleva son casque cornu, profitant de ces quelques instants de solitude pour appécier le souffle du vent glacé sur la partie gauche de son visage. Il se perdit sur le fil de ses pensées, le regard dans les vagues, et son heaume pendant mollement au bout de son bras.

Avait-il bien fait de traîner ses compagnons vers une mort certaine ? C'est fort probable ... Mais si au moins il pouvait accomplir une bonne chose dans sa vie avant de mourir ... Il repense à Yuki, qui leur avait sauvé la vie à plusieurs reprises ces derniers mois ... Sans doute aurait-il été souhaiter le bonjour à Drann plus tôt que prévu, sans elle. Il faudrai qu'un jour, il lui montre sa gratitude, chose qu'il ne fait que très rarement.

" Mais comment procéder sans que cela paraisse étrange ... ? Il pourrait lui offrir de la viande ... De l'argent ? Une arme ... Non, elle l'étriperai avec ..."

Un bruit de pas le sortit de ses rêveries. Il enfila de nouveau son casque morcellé puis se leva, fesant maintenant fave à une yuki des plus renfrognées. Elle se planta devant lui, et malgré sa tête et demi de moins que le colosse, n'hésita pas une seconde à lui faire une remarque.

- Quand tu pars de la cabine, tu peux au moins refermer les rideaux derrière toi ? Je me suis pelée les miches à cause de ça ...

Le démon ne pu retenir un léger sourire amusé. Il l'aimait bien, décidément. C'est peut être ce côté borné qui change de chez les autres femmes.

- Bien, j'y penserai la prochaine fois.

- J'espère bien ! Lance-t'elle sur un ton plus léger. Merci.

Elle s'adossa contre le mât du bâteau, et baissa le regard vers son bras gauche, qui certes, n'avait pas été correctement réparé, mais dont on pouvait quand même actionner les fonctions motrices de base. Elle ne serai pas d'une grande utilité lors des prochaines hostilités, la résistance de sa machine est morte, et par conséquent l'énergie magique présente en elle ne peut plus être transmutée en pyromancie. Cependant, le but premier pour elle n'est pas de se battre dans le palais impérial.

Non, c'est bien plus simple ... Qui dit palais impérial dit salle des trésors de l'Empire, et donc, des centaines de milliers d'objets de valeur ! Finalement, peut être que cette prochaine aventure n'allait pas être si inutile.

Et puis après tout, au vu de la monstruosité des pouvoirs de Grimm, elle n'avait pas à se faire de souci quand à leur indice de survie. L'ombre effroyable de la furie noire vient encore hanter son esprit. Elle n'arrive pas à s'en détacher, à oublier les orbites noires et putrides de la bête ... La voix froide, grave et graveleuse de la bête résonne encore à ses oreilles.

- Je .... Shirô ?

Ce dernier tourna la tête vers elle en guise de réponse.

- Tu sais, l'autre jour ... C'est ... C'était ton démon qui parlait à Canna ?

Il ne lui répondit pas tout de suite. Comment lui expliquer qu'ils ne font qu'un, sans que cela l'effraie ? Il avait bien remarqué la peur dans son regard depuis sa résonnance avec Himminin, et quoi de plus normal ? Il n'est pas simple de partager son propre corps avec l'âme d'un monstre mort depuis de centaines d'années.

- ... Non ... Comment t'expliquer tout cela ...

Il enfouit son visage dans ses mains, se frotta les yeux, cherchant une explication.

- Nous ne sommes qu'un, Himminin et moi.

" Himminin "... Alors c'est le nom du monstre de Telmar. Quel étrange patronyme pour une abomination de la sorte.

- De là d'où je viens, nous avons pour ainsi dire ... Trois noms. Shirô ...

- Pour nommer l'Homme ... Commence Yuki

- Himminin ...

- Pour désigner le monstre ...

Shirô la dévisagea. Elle terminait ses phrases comme si elle avait appartenu à la Horde, comme si ... elle y avait déjà répondu ...

- Et Grimm ...

- Pour appeler le démon ...

Elle avait tout bon. Très intéressant.

Yuki se souvenait très bien des légendes que lui racontaient souvent la mère défunte de ses amis. Une fois, parmis toutes ces fabuleuses histoires, elle leur avait expliqué pourquoi les démons avaient trois noms, via les légendes du SpeltBlink.

Quand elle était enfant, elle vivait dans un petit village de fermiers, coincé entre de grands plateaux montagneux et une immense forêt. Les quelques souvenirs qu'elle a encore gardés de son enfance concernent principalement les histoires que lui racontaient cette femme. Comment s'appelait-elle déjà ... ?

Le nez du thonier s'écrasa contre une vague plus grosse, qui alla éclabousser le pont. L'événement mit fin à leur discussion. Shirô se leva de son perchoir, il fallait resserrer la grand voile et effectuer une correction de cap.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire ryumon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0