Chapitre XII - Prince d'Opale

10 minutes de lecture

Un rugissement venu des cieux ébranla le port. Il étai si fort, si strident, qu'il fesait siffler les oreilles et bourdonner l'atmosphère.

Hotsuki venait à son tour d'entrer en résonnance avec Ryuu.

Deux yeux d'un bleu azur éléctrique, remplis de haine et de vengeance, fixaient sans sourciller la silhouette cauchemardesque de son adversaire, Hermann. Il ricane de satisfaction.

La résonnance de cet homme avec son esprit démoniaque est incroyable. Ils ne forment réellement qu'un seul et même être, pas comme la relation instable et malsaine instaurée au sein du corps de l'autre démon venu des tréfonds du Sidh. Le Prince d'Opale se tient bien là, devant les yeux ébahis du trafiquant de l'empire.

Le dragon des fleuves mesure bien dix mètres de long, ses écailles azurées aux reflets d'or brillent à la lumière rougeoyante des flammes de la fournaise en contrebas. Une impressionnante gueule sertie de dents acérées laisse dépasser une langue serpentine. Quatre pattes musculeuses flanquées de serres à trois doigts griffus déchiquette d'acier de la coque du bateau. Une crinière ondulante comme les flots court tout le long de l'échine de la bête, et se termine en panache sur sa queue. Deux grandes cornes de bois draconique trônent sur sa tête, pareilles à une couronne.

Comme un ras de marrée, la majestueuse créature se jette à corps perdu sur l'élémentaire en fusion. Son corps ne devient plus que de l'onde, s'abat comme un fléau sur le corps de son ennemi avec une force titanesque. Le monstre redevient chair et sang quelques instants plus tard, déjà hors d'haleine, vers la proue du navire.

Dans le fracas du combat, Hermann lui as asséné de violents coups bouillonnants. Il n'est pas encore suffisemment affecté pour s'érouler de douleur, mais le dragon sent sa faiblesse face à l'élément de la lave.

Son ennemi s'élance alors comme une coulée volcanique vers lui. Rapide et mortel. Son corps se dématérialise en une vague de roches en fusion rougeoyante, fesant tout fondre sur son passage. Le pont du cargo ne devient plus que de la purée au contact de l'élémentaire.

- " Yuki ! Barre toi ! Emmène Grimm et sauvez votre peau ! "

Un second ras de marée vient s'écraser contre les roches brûlantes. La coulée se solidifie, fumante, là où l'onde est venue la frapper. Il n'en subsiste maintenant qu'un mur de pierre ponce.

Soudain, une projection bouillonnante vient s'écraser à toute vitesse contre les pattes du démon dragon. Dans un hurlement de douleur, il s'écroule, puis se relève, tremblant, mais toujours fier. Dans un élan de rage intense, la majestueuse créature fond à toute vitesse sur son ennemi, la gueule béante et rugissante.

Il s'écrase contre le corps insoutenable de Hermann. Ryuu donne des coups de serre, de dents, de queue dans le visage de son ennemi, chechant à la manière d'une charogne à le priver de ses sens. Mais rien n'y fait. L'élémentaire fait preuve d'une rapidité hors norme. Il évite sans problèmes les premiers coups, puis finit par se manger la mâchoire béante du dragon d'opale dans le bras.

Son hurlement de douleur déchire le ciel teinté de rouge. Il ne reste que de la charpie de son bras droit, celui avec lequel il maniait son arme. Exédé par les évènements, il assène un violent coup de poing ardent dans le corps du monstre, dans une poussée d'adrénaline hargneuse.

- " Yuki ! Vas t'en !!! "

La voix de Hotsuki couplée à celle du dragon résonne aux oreilles de la pyromancienne, pétrifiée devant le combat qui fait rage encore une fois sous ses yeux impuissants. Shirô a les yeux dans le vague, encore à demi conscient des évènements qui se déroulent sous ses yeux.

Le dragon est à terre, se relève lentement. Il n'a pas le temps de se retourner qu'on le taillade à l'aide d'une machette.

Hotsuki s'écroule.

Sa plaie sur le côté, peu profonde fort heureusement, le fait terriblement souffir.

- " Hotsuki ... Je dois te laisser ..."

" Ryuu ! Non, laisse moi encore un inst..."

- " Ton corps d'humain ne saurais supporter plus longtemps la gravité de tes blessures. Si je ne te laisse pas maintenant, tu pourrais ne pas survivre ..."

L'esprit de Ryuu s'éteint. Dans un souffle endolori, l'entité se détache doucement du corps de son réceptacle. Ryuu s'en est retourné dans Mizuryushi. Dans un halo bleuté entourant le corps du démon, le sabre maudit réapparait dans la main de son propriétaire.

Une douleur assommante s'abat sur le jeune homme. Ses jambes cèdent sous l'effet de la souffrance.

- Ah ... Ce sont tes petits protégés ... N'est ce pas ? Sussure alors l'élémentaire à Hotsuki, le regard plein de haine.

Il s'avance lentement vers le ver de terre rampant à ses pieds. Ses blessures le handicapent lourdement. Son bras droit est sévèrement brûlé, des ématomes se forment sur tout son corps, son flanc crache du sang.

" Tu ne peux plus m'échapper maintenant ..."

Pendant ce temps ce déroule sous les yeux de Yuki une scène des plus insoutenables. Hermann s'est approché du démon dragon, leur tournant le dos à quelques dizaines de mètres d'eux. Son corps a cessé sa fusion marécageuse, et il serre maintenant la gorge de Hotsuki, l'étranglant peu à peu.

Le bras encore valide de Hermann soulève au dessus de lui la carcasse mutilée de sa proie. Il est pitoyable. Tellement faible ... C'en est risible. Un sourire malsain se dessine sur son visage défiguré par les coups du démon. Il ramènera le Prince à sa place, là où il a toujours été destiné à être. Dans l'arène. Il jubile en pensant à l'augmentation que lui donnerai le Maître Van Aslan, aux filles de joie qu'il pourrai essayer et aux esclaves qu'il torturera pour l'occasion. La pression de sa main se fait de plus en plus mortelle.

Le démon, presque inerte, a encore à bout de bras son précieux sabre. Il tient littéralement dans sa main l'esprit du dernier des dragons ... Inestimable.

Le grand Hotsuki Ryumon retournera sur le sable de l'arène, là où il a toujours été souverain. Le roi du sable brûlant. La main de Hermann tremble en réalisant qu'il tient enfin ce petit traître entre ses cinq doigts.

- D'orénavant, tu es de nouveau mi ...

Hotsuki lui crache au visage.

Un glair de haine chargé de mépris s'écrase sur le visage de l'élémentaire. L'élémentaire le ressuie de son épaule valide avec une pointe de colère. Il jubile bien trop pour lui rendre compte d'un pareil affront, qui en temps normal lui aurait coûté la vie.

La scène se déroulait sous les yeux impuissants de la pyromancienne, coincée derrière des décombres avec Shirô. Elle ne tient plus, et réfléchis à toute vitesse pour trouver une échappatoire à ce piège mortel. Le colosse à ses pieds se relève de plus en plus, se remettant petit à petit de sa résonnance avec Himminin.

Elle le laisse quelques instants sur le côté, s'assurant que personne ne peut l'atteindre durant quelques secondes. Sans plus attendre, la pyrokinésiste bidouille quelques boulons sur son bras, resserre des sangles et dévisse la résistance du converseur située sous son épaule de laiton.

" Cela devrait suffire ..." Pense elle alors qu'elle termine d'arracher, non sans douleur, le dernier tuyau du converseur greffé dans son épaule.

Pendant les quelques minutes que prirent les aménagements de son bras, Shirô s'était sorti complètement de sa léthargie. Non sans ressembler à un zombie, il arrive quand même à se déplacer sans aide extérieure. La jeune furie l'avait d'ailleurs rejoint d'un pas peu avisé, vascillant.

- Shirô ...

Ce dernier lui répond par un grognement de douleur, le regard dans le vague, embrumé par la confusion et la fatigue. Il appuie le poids de son imposant corps sur son sabre, lui servant de canne.

- Pars le plus loin possible d'ici. On te rejoins.

Elle planta son regard vert dans celui de son compagnon. Une peur viscérale s'empare alors de ses intestins. Elle revoit les orbites vides du démon en face d'elle, quelques minutes plus tôt, sens l'haleine putride caresser son visage, pétrifié par l'horreur la plus insoutenable.

Shirô, encore confus, ne chercha pas à discuter. Il commença à descendre du pont du bâteau du plus vite qu'il pouvait. Il sait ce qu'il a à faire. Yuki n'attendit pas de le voir s'éloigner pour se volatiliser dans la direction de Hotsuki, alors que Shirô n'était rendu qu'à mi chemin de l'échelle de corde du bateau.

La jeune femme se mit à courrir à en perdre haleine, chargeant au maximum le réservoir d'énergie magique de son bras. Les pistons de la machine toussante montent de plus en plus, les soupapes cognent contre ceux ci, toujours plus rapides. Les secousses ébranlent le corps de Yuki, poussé au plus extrème de ses limites. Dans un ultime effort, elle cours sur le toît de la cabine du vraquier pour se donner assez d'élan, puis s'élance avec la force la plus colossale dont elle puisse faire preuve sur l'élémentaire.

- Draak se vuur !!!

L'énergie accumulée dans son être se libère d'un seul coup, provoquant une explosion partant de sa main. La bombe de pyromancie vient s'écraser en plein dans le visage du golem de lave.

Des milliers de débris provoqués par l'explosion se mettent à voler dans tous les sens. Ils viennent blesser Hotsuki et Yuki sur leur trajet, entaillent leurs chairs et déchirent leurs vêtements.

Un cri d'agonie morbide vient s'ajouter à l'horreur de la scène. C'est celui de Hermann. Dans la poussière des décombres, elle saisit le bras de son compagnon, et l'entraîne aussi vite qu'elle le peut vers l'extérieur du bateau.

Dans la panique la plus totale, guidée seulement par leur instinct de survie, les deux jeunes adultes se frayent un chemin entre les débris. Tant bien que mal, trébuchant sans cesse sur les blocs de bois et les morceaux de feraille tranchante, ils s'éloignent du nuage de fumée provoqué par l'explosion magique de Yuki.

Un craquement sinistre retentit.

Le sol troué, fragilisé par les secousses et l'intensité des attaques de la nuit, s'écroule sous les bottes de la pyromancienne. La chute fut douloureuse pour nos deux compagnons. Ils se relevèrent le plus vite possible, fuyant les foudres de l'élémentaire derrière eux.

Ils se trouvaient maintenant dans les cales du navire. Le plafond éventré laissait passer les lueurs de l'enfer qui se passait au dehors. Hors d'haleine, la jeune femme aida Hotsuki à se relever. Sans dire un mot, il se redressa tant bien que mal, tout aussi épuisé qu'elle. La porte de la cale numéro cinq avait précédemment été éventrée, leur laissant le passage libre jusqu'à la salle des machines du vraquier. Sans se poser la moindre question, ils fondirent sur l'ouverture, alors qu'au dessus d'eux retentissait un cri de rage, poussé par la colère de Hermann, sans doute prêt à en découdre.

Yuki trébucha dans sa course sur un petit coffre. Sa chute fit valser le petit objet, tintant du bruit des pièces de monnaie sous les secousses. L'instinc de rappia de la jeune femme se réveilla à cet instant. Elle ne réfléchit pas à deux fois et se saisit de la petite boîte à la volée, persuadée qu'elle contienne une somme suffisante à rembourser ses dètes.

Ils détallèrent ainsi comme deux lièvres à travers les cales du navire. Ils débouchèrent très rapidement vers le cul du vraquier, dont le pont levis était encore béant sur la mer. Hotsuki ne se posa pas plus de questions, et se jeta tête la première dans l'eau glacée. Yuki quand à elle, mit quelques secondes à choisir entre le froid glaçant de l'onde et l'enf ... Tout compte fait, l'eau n'avait pas l'air si foide, en somme.

Elle se jeta à son tour dans les eaux glacées du port, alors qu'une explosion titanesque s'abatait sur le navire.

Hermann, hors de lui à l'idée de perdre à nouveau l'adolescent au dragon, avait concentré toute son énergie pour provoquer une explosion volcanique sur le navire, littéralement. Il ne restait rien du vraquier.

Hotsuki, habitué au froid de sa région natale, aida son amie à nager le plus loin qu'ils le purent. A bout de forces tous deux, ils finirent par se laisser flotter à la surface de la mer, attendant désespérément leur heure, frigorifiés. Le froid empêchait Yuki de parler. Elle sent sa fin proche. Trop proche.

"Par tous les Dieux qui vas bien pouvoir rembourser mon cheval auprès de l'Organisation ... " Pense-t- elle entre deux réflexions sur la fin du monde, et l'utilité de son existence. La jeune femme finit par fermer les yeux, prête à se laisser aller entre les bras de Drann.

Un silence apaisant vient l'accompager dans ses derniers instants. Le calme, la sérénité. La tempète est finalement passée, la mission a été menée à bien. Il ne reste rien d'autre que le froid.

"Je peux m'en aller en paix ..."

Les hurlements de Hotsuki la tirent de son éternel repos.

- Yuki ! Yuki debout !

Elle se mit à grogner comme seule réponse, vexée que même dans la mort on vienne la déranger. Son compagnon draconnique, vraisemblablement trépassé lui aussi, secouait les épaules de la jeune femme.

" Non mais que Ragnar m'entende ! Des cons comme lui, on devrait les mettre sous verre ! Y'a pas moyen de mourir tranquille dans ce pays de merde ! "

Elle ne pensait pas si bien dire.

Elle ouvrit enfin les yeux, pensant vociférer contre le fantôme de son compagnon, mais elle trouva bien autre chose, jetant l'ancre juste devant son nez.

- Teirloa' renn ....

Le nom noté grossièrement sur la parroi immaculée, parsemée de coulures de rouille, interpella la jeune femme. Le Spelt Blink ne parlait pourtant pas de navires ni d'océans sans fin dans ses légendes ... Bizarre. Elle fronça un peu plus les sourcils, cherchant d'autres informations ...

- A vendre ... Lit elle à haute voix, grelotante.

La proue d'un n'avire de pèche lui bouchait vraisemblablement la vue sur le Valhalla ...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire ryumon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0