Chapitre XI - Furie Noire

9 minutes de lecture

Tesla posa le pied sur le pont levis du cargo. Il tendit une main amicale vers Hotsuki, qui la serra chaleureusement. L'homme aux dreadlocks cuivrées lui adressa un sourire triste et compatissant, plantant ses yeux dorés dans ceux du démon. Ceux ci brillaient comme deux étoiles au centre de son visage, à moitié dissimulé dans l'épaisse capuche de fourrue rabattue sur ses oreilles.

Aussitôt, d'autres membres de sa guilde avaient posé le pied sur le pont levis, et fesaient embarquer en douceur les esclaves sur leurs canots de sauvetage, amarrés à la poupe du vraquier avec des grappins.

Profitant de quelques minutes de répit, le thérianthrope s'alluma une cigarette, protégeant la flamme de son briquet des mains. Il en tira une latte, la laissant imprégner ses poumons avant de questionner Hotsuki.

- Alors ... Mission réussie ?

- Presque, à vrai dire. On n'attendait plus que toi.

Il ricana dans son écharpe, expira une nouvelle bouffée de tabac. Il risqua un regard au dehors, impressionné par l'ampleur des dégats que Hotsuki et Grimm avaient fait sur les quais. De là où il était, le rouquin pouvait constater qu'un énorme incendie ravageait les quais de déchargement nord et est.

- Vous partez avec nous alors ?

Il eut à peine fini sa phrase qu'une nouvelle secousse ébranla la coque du vraquier. Le choc violent provoqué fit vasciller Tesla, étonné de la tournure des évènements.

- Je ne pense pas ... Continue le démon dragon. Shirô a déjà entammé le combat. Et j'ai moi aussi des choses à régler avant de partir. Partez avec eux, on vous enverra la note une fois arrivés à l'Organisation.

Depuis déjà des jours, Mizuryushi mugît dans son fourreau, n'attendant qu'une seule chose, le début des hostilités.

- Et ça vas aller ? Vous allez réussir à vous en tirer tous les deux ?

Hotsuki hocha la tête. Tesla n'avait aucune idée de la puissance titanesque de Shirô. Lui même ne l'avait vu que très peu de fois entrer en résonnance avec Himminin, l'esprit qui habitait son corps. Mais une chose est certaine, qui ou quoi que ce soit se trouvant sur le pont de l'OBC Balathar ne resterai pas en bon état très longtemps.

Quelques minutes s'étaient déjà écoulées depuis le débarquement de Tesla. Elles avaient suffi à faire monter sur les pneumatiques fluo tous les prisonniers de la cale cinq, et les autres membres de Death Under Soil les avaient pris en charge aussitôt. Ils leur distribuaient des couvertures et des écharpes, afin qu'ils ne meurent pas de froid durant le voyage de retour vers les quartiers de la guilde Telmarienne.

Le thérianthrope tira une dernière inspiration sur sa cigarette, la jeta au sol avant de l'éteindre en l'écrasant à l'aide de ses bottes de pluie. Derrière lui, ses coéquipiers démarraient déjà les moteurs des canots pneumatiques, prêts à repartir vers leur quartier général.

- Bien ... Je ne retiens pas plus dans ce cas ... Seigneur Bleu.

Sur ces mots, il embarqua sur le premier canot, le saluant bien haut. Quelques secondes plus tard, ils n'étaient plus que des points grisâtre à l'horizon.

Sans plus attendre, Hotsuki se mit à courrir à en perdre haleine à travers le cargo pour retrouver ses compagnons.

" Fais vite, Prince d'Opale ... Tes compagnons survivront à la créature, mais n'auront pas la main mise sur l'élémentaire ..."

- Je sais Ryuu ... Je sais ... Murmure-t-il à l'esprit qui l'habite.

***

Yuki se liquéfie sur place. Dans la froideur de la nuit, un souffle chaud et putride vient caresser son dos. Une ôdeur de chair décomposée arrive à ses narines, se mêlant à celle des chairs calcinées sur les quais en contrebas. Elle évite de peu un haut le coeur. Les jambres tremblantes, elle se redresse lentement, pétrifiée par la peur.

" Shirô..."

Un vagissement lui brise les tympans, déchirant. La pyromancienne sent la respiration rauque et humide de la bête derrière elle. Bien qu'elle ait du mal à y croire, à ses côtés se tient une chasseuse de Dragons. Un monstre gangrenné. Une abomination sortie des pires tréfonds du Sidh.

Yuki se retourne lentement, craignant de perdre l'usage de son seul oeil valide au contact visuel de la créature. Elle faillit faire un malaise quand elle croisa les orbites vides, pleurant du sang, de la créature juste en face d'elle.

" Une furie noire ... C'est ... C'est impossible ... ! "

Huit mètres de long, trois de haut, des cornes démesurément longues et imposantes d'une anvergure de cinq mètres. La furie noire mugit une nouvelle fois dans la nuit, crachant un sang noir pourri de ses entrailles. Le sang de Yuki se glace dans ses veines. Elle aurait voulu se terrer tout au fond d'un trou de lapin, se cacher dans le plus petit espace qui puissde exister, et ne plus jamais en sortir.

Aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle n'avait jamais vu une telle abomination.

La créature n'avait même plus de peau à certains endroits de son corps pourri par les vers, sa tête rongée jusqu'aux os n'avait plus que la forme d'un crâne chimérique aux orbites vides, d'où naît une crinière d'un noir de jais à partir du front. Elle court sur toute son échine osseuse, couverte également d'excroissances de corne, se prolonge sur son poitrail, pour s'arrêter à son aine. Une queue terminée par un panache de poils déplumés fouette l'air derrière lui.

La bête s'abat aussi vite que le tonnerre sur la pauvre chimère au sol, qui tentait de se relever, en vain. Sa blessure se putrifie à vue d'oeil, touchée par la malédiction de la créature. Dans un vagissement de haine et de rage, la furie se jette sur elle. Une gueule assez large pour avaler un veau, d'où une langue presque burelesque en sort, se referme sur la gorge de son ennemi. Son sang se répand partout sur le pont maculé de neige fondue.

Dans un dernier râle d'agonie, le monstre se laisse tomber au sol, les yeux révulsés. Après quelques instants, il ne bougea plus.

Un silence assourdissant entoure la scène morbide. Le temps se fige, gravé maintenant à jamais dans l'esprit de Yuki.

La monstrueuse furie noire relâcha sa prise lentement. Sa tête cauchemardesque se retourne, pareille à un fléau et fixe la jeune femme. Lentement, inévitablement, la créature aux entrailles pendantes plante ses griffes dans l'acier du pont du vraquier. Elle avance vers Yuki.

Les jambes comme paralysées, la jeune femme reste coîte devant la scène, incapable de bouger. La peur lui prend aux tripes.

Au bout de quelques secondes, sa tête se trouve à quelques centimètres du visage de la pyromancienne. La langue aux sous tons bleu cadavérique pend entre ses dents aiguisés comme des rasoirs. Le souffle chaud putride vient caresser le visage de Yuki, paralysée.

Soudain, la bête s'écroule.

La jeune femme ne réagissait toujours pas, sous l'emprise de son instinct de survie. Devant elle, des miasmes putréfiés s'échappent lentement de son corps gangrenné. En quelques instants, il n'en reste que des os, des peaux. Un souffle de vent vient balayer les dernières poussières de ce cauchemar.

Là où gisait la bête quelques instants plus tôt repose le corps inerte de Shirô.

Elle se laisse tomber au sol. Ne sachant que faire, que dire, quoi penser. Sous le choc. Des secondes, puis des minutes passent, sans que rien ne trouble le crépitement de l'incendie qui décime le port.

- Yuki !!!

Hotsuki cours vers elle à en prerdre haleine. Il se jette près d'elle, à genoux. Le démon plonge ses yeux azur dans le regard horrifié de la pyrokinésiste. Tous les monstres du Sidh semblaient hanter son esprit à cet instant précis.

- Tu vas bien ?

Elle ne répondit pas, sourde aux phrases de son compagnon. Tremblante, elle se releva lentement, péniblement. Ses jambes la conduisent vers Grimm, gisant sur le sol gelé, à quelques mètres de là.

Il n'est vêtu que de son pantalon de combat. Sa poitrine nue se soulève au rythme de sa respiration. Près de lui est réapparu son mystérieux sabre, rangé dans son fourreau rouge sang. Des restes de miasmes en ressortent, putrides, comme si l'arme avait encore soif de massacre.

Elle se laisse tomber près de l'épaule de son compagnon, encore effrayée par le combat... non, la boucherie qui s'est déroulée sous ses yeux.

- Shirô ... Ce ... C'était bien toi ... Là ? Cette abomination ... Souffle la jeune femme au dessus de lui. ... C'était toi ...

Elle laissa les larmes rouler sur ses joues, des larmes de soulagement. La pression émotionnelle était retombée d'un seul coup. Doucement, la peur s'efface, cesse de lui glacer le sang. Tout était à présent fini ... Yuki les ravala bien vite, soutenue par une main ferme et compatissante posée sur son épaule. Hotsuki.

Il se tient lui aussi bien droit, contemplant le massacre perpétré par son compagnon. Il ne restait que de la charpie de la chimère, qui, pourtant, est loin d'être un monstre facile à vaincre. Shirô avait déchiquetté, sans doute sans le savoir, Joan Leipst.

Le pauvre second de Hermann Wanderwurst n'avait même plus la force de reprendre sa forme humaine. Le trou béant dans sa carotide ne vomit d'ailleurs plus de sang. Il est mort.

Shirô grogna quelques peu, se réveillant péniblement de son mini coma. Un horrible mal de crâne lui scie la tête, conséquence de l'usage abusif du Galdr. Il est épuisé, et tremble de la racine de ses cheveux jusqu'aux orteils. Le démon cherche Aogrein Na Himminin du regard, et retrouve son sabre maudit posé à ses côtés, près de son bras gauche.

- " Ne t'avise plus d'utiliser mon Pouvoir de la sorte jeune insolent ! Tu n'en es plus digne à présent pauvre fou !!! " Fulmine Himminin dans son esprit. " Estime toi heureux de ne pas avoir sombré dans la folie plutôt que de m'insulter de la sorte ! "

- Cesse tes enfantillages ... Murmure le jeune homme.

Il n'avait pas encore remarqué la présence de Yuki à ses côtés. Elle l'avait bien entendu parler seul, cependant ...

Une déflagration bouillonnante s'abatit au bout du pont de l'OBC Balathar.

Médusés, nos trois compagnons restent une fois de plus coîts devant ce nouveau cauchemar. L'acier du pont se mit à rougeoyer sous la chaleur intense, toute molécule d'eau se mit à bouillir au contact du corps en fusion qui s'avançait vers les trois surnaturels.

" Hermann ... "

Hotsuki fit des yeux ronds. La créature avait vaguement la forme et la carrure d'un homme, recouvert de lave, tel un golem. Le démon bleu se mit à trember de la tête aux pieds, à son tour. Si on attaque le louveteau, on provoque la colère de sa mère ...

Lentement, il saisit son sabre, prêt à en découdre. Il s'avança en première ligne, fesant barrière de son corps.

- Yuki, emmène Grimm avec toi.

Celle ci lui lança un regard noir. Elle voulait se battre, c'est évident. La fureur se lit dans son unique oeil valide. La jeune femme se relève, encore tremblante.

- Yuki ...

- Je veux me battre.

Hotsuki fit un effort colossal pour essayer de la convaincre de partir, mais elle se tenait encore bien droite et fière, à ses côtés.

- Oh .... Comme on se retrouve ... Fulmine une voix venue du tréfond des enfers.

Les poils du jeune homme se hérissent dans son dos. C'est l'élémentaire de lave. Il s'avance lentement vers eux, fait durer son plaisir. Voir trois petits insectes de leur espèce voler au secours de sa marchandise, comme c'est pathétique. Il allait leur faire payer leur insolence. Et par Solaris, quelle aubaine de voir se tenir devant lui le petit serpent bleu.

Hermann tend sa main droite vers lui. Une boule de roches en fusion vient s'y former. Elle devient de plus en plus grosse, la boule de peur dans le ventre de Hotsuki aussi.

" On vas tous crever ... " Pense Hotsuki. Il réfléchit à toute vitesse.

L'élémentaire amorce un formule magique.

- Með Solaris ...

" On vas tous crever ..."

La boule de lave fait maintenant la taille d'un ballon de foot, tressautante et mortelle.

- þínum mun ég vekja vald þitt ...

- FUYEZ !!!

- Brennur hérlendis !!!

Sur ces mots, Hotsuki se jeta sur le côté, emportant avec lui ses compagnons. Ils évièrent de peu le jet de lave mortel, qui passa à deux mètres d'eux, avant d'aller s'écraser contre la ballustrade. Le démon dragon eu tout juste le temps de balancer Yuki et Shirô derrière une bouche d'aération pour les protéger d'une mort certaine.

" Tu n'as plus le choix, appelle moi... "

Il ne laissa pas Ryuu terminer sa phrase. Le démon dragon dégaina son sabre, l'acier luisant d'un bleu givré dans la nuit maintenant incandescente. L'espace d'un instant, on aurait cru y voir se refléter l'ombre d'un légendaire dragon des lacs.

- Renna á háls ! Mizuryushi !

Un flash bleu éclaira l'horizon, dévorant le champ de vision de la jeune femme.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire ryumon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0