30 - Violence

Une minute de lecture

Le calme revient à nouveau dans cette cave. Jeanne reprend ses esprits, et aperçoit du coin de l'œil deux corps allongés sur le sol. Elle reconnaît le long manteau d’Agathe, puis David en dessous d’elle. Dans l’incompréhension, elle s’approche alors et commence à voir du sang, sur Agathe, sur David. Les corps sont immobiles, elle pense alors que les deux sont morts.

Jeanne tombe sur ses genoux et commence à pleurer.

“Putain, David, pas toi… Tu ne mérites pas ça, tu étais si gentil…”

Quelques larmes roulent sur les joues de Jeanne, mais c’est alors que les deux corps commencent à bouger. Jeanne revient sur ses gardes, pensant qu’Agathe se relève.

Le bras de David bouge, faisant tomber le corps d’Agathe sur le dos, le couteau planté en plein cœur au travers de son manteau sombre. Quant à lui, David est immobile, sur le dos, ses habits plein de sang. Jeanne s’approche, en panique, pensant qu’il est blessé. D’une voix douce, David lui dit :

  • C’est fini ? On va être tranquille désormais ?
  • Sombre crétin, tu m’as fait peur ! C’est fini, oui. Mais tu es blessé ? s’inquiète Jeanne.
  • Non, je ne pense pas. À part quelques écorchures, il faut dire qu’Agathe a des ongles assez pointus… s’étonne David.
  • Hey, c’est moi qui doit faire des très d’esprit, pas toi ! rigole Jeanne.

Après la violence des derniers événements, David et Jeanne se serrent dans les bras, tendrement, longuement.

  • C’est fini, dit calmement David.
  • Non, ce n’est que le début, répond Jeanne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Harold ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0