29 - Sang

Une minute de lecture

Agathe se relève, lentement, encore sonnée du coup donné par Jeanne. D’une voix tremblante, le sourire aux lèvres, Agathe dit à David et Jeanne :

  • David, que faut-il pour que tu sois avec moi ? Je suis prête à tout pour vivre avec toi !
  • Avec toi ?!?

David semble abasourdi par une telle proposition.

  • Tu as tué la femme de ma vie, et tu me proposes de vivre avec toi ? Jamais de la vie, plutôt mourir !
  • J’aurais pas dit ça à ta place, chuchote Jeanne à l’oreille de David. Elle pourrait vraiment le faire, cette grande folle...

Soudainement, Agathe se retourne vers Jeanne : elle a entendu ce que la jeune femme rousse a dit à son égard. Telle une furie, elle s’approche rapidement de Jeanne en hurlant :

  • J’en ai assez de toi ! Tes petites remarques là, on dirait Barbara. Tu veux vraiment la rejoindre ?

Les jeunes femmes se battent, entre tirages de cheveux, coups de poings et croche-pieds. David, paralysé, regarde la scène sans agir. Alors qu’Agathe commence à prendre le dessus Jeanne en l’étranglant, cette dernière crie à David du mieux qu’elle pouvait :

  • Le couteau, David ! Le couteau !

Le fameux couteau était à quelques mètres de David, mais aussi d’Agathe. Tous deux se lancent alors des regards entre eux, puis regardent l’arme blanche. David s’élance le premier, suivi d’Agathe qui relâche l'étreinte sur une Jeanne au bord de l’inconscience.

Une bagarre éclate. Des cris, des insultes, un brouhaha qui s’arrête rapidement. Du sang sur le sol...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Harold ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0