26 - Peur

Une minute de lecture

David semble effrayé à entendre ces paroles. Il n’aurait jamais pu croire que sa meilleure amie de jeunesse, sa sœur de cœur, serait à l’origine de son mal-être. Il demande alors à Agathe :

  • Mais pourquoi ? Barbara était gentille, elle ne te voulait aucun mal…
  • Tu oses me demander pourquoi ! s’exclame Agathe. Elle m’a volé l’homme que j’aimais le plus au monde, et en plus de ça, elle se croyait tellement supérieure aux autres, à moi !
  • Jamais Barbara n’a dit de mal de toi, répond David en tentant de plaider sa cause. Elle t’appréciait, beaucoup. Mais tu étais distante, donc elle ne cherchait pas plus le contact que ça.
  • Faut dire que vu comment tu te comportes avec les gens… souffle Jeanne, comme si elle voulait ne pas être entendue.

Agathe s’approche alors rapidement de Jeanne, l’empoigne au col et sort un long couteau.

  • Ah ouais, et là, tu continues à faire la maline ? Hein ? Je ne suis plus à une rousse près.
  • Arrête ! hurle David. Jeanne n’a rien fait !

David se débat, mais ses chaînes l'empêchent d’avancer sur Agathe.

  • Oh… regarde Jeanne… Il a peur pour toi, s’amuse Agathe. Et qu’est-ce que ça veut dire, hein ? Qu’il te… Qu’il t’a… Qu’il t’apprécie ! Mais bon, c’est moi qui t’ai offert ce joli médaillon, pas lui.
  • Je te jure que si tu lui fais du mal… s’énerve David.
  • Et si on faisait durer un peu le plaisir ? Personnellement, j’ai tout mon temps !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Harold ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0