25 - Vide

Une minute de lecture

Redscarf était là, devant eux, portant son masque blanc. Mais il ne paraissait pas si impressionnant, la voix ne collait pas au personnage.

“Je t’ai toujours aimé David, mais tu étais trop occupé avec Barbara.”

Une voix féminine se cachait derrière le masque, Jeanne restait incrédule devant la situation. Mais David l’a reconnue.

  • Agathe… dit David, étonné.
  • Je ne pensais jamais te revoir David.

Redscarf enlève son masque, et se découvre alors un visage de femme, brune. Ses yeux bleus étaient embués, et une larme coulait sur sa joue.

  • Tu es responsable de tout ça David, tu aurais dû m’aimer !
  • Mais Agathe, on était des amis. Pourquoi tu ne m’en as jamais parlé ? répond gentiment David.
  • Tu n’as jamais fait attention, hypocrite ! Toutes ces petites attentions, j’étais là quand tu n’allais pas bien, j’étais là quand tu avais besoin de parler. Mais toi, tu as préféré cette petite rousse.
  • Oh hey oh, tempête Jeanne. Je n’ai rien à voir avec tout ça moi !

Agathe se retourne vers Jeanne, et hurle : “Mais non, idiote, pas toi, Barbara !”

Jeanne, se sentant humiliée, fait la moue, comme déconnectée de la situation. Agathe, elle, continue à crier sur David : “Regarde ce que tu as fait, tu es le seul responsable ! Et tu vas payer !” Agathe retire alors son écharpe rouge, et on peut y apercevoir une longue cicatrice sur son cou.

“Quand tu es parti avec ta petite rousse, cela a laissé un énorme vide en moi, dit alors Agathe, tout en regardant David. Je voulais partir, David. Fuir ce monde où tu n’étais pas avec moi. Mais, le hasard a fait que j’ai été sauvée, et je ne pouvais plus accepter cette situation ! J’ai alors choisi d’appuyer là où ça faisait mal : Barbara.”

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Harold ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0