24 - Tripes

Une minute de lecture

À la simple évocation du prénom d’Agathe, David devient nostalgique. Agathe avait le même âge que David, ils étaient voisins et allaient à l’école ensemble, puis se sont suivis au collège et au lycée. Ils étaient tout le temps ensemble, ont fait les quatre cents coups durant toute leur scolarité. Après, pendant leurs études, ils étaient colocataires, lui en école de commerce, elle en étude de chimie.

D’après David, Agathe était une fille bien. Grande, intelligente, belle, elle avait tout pour plaire à un garçon. Mais selon lui, elle n’a jamais eu de copain, préférant se focaliser sur les études plutôt que de perdre du temps avec des histoires amoureuses. Et comme elle aimait le rappeler à David : “Mais au moins, je t’ai toi”.

Puis, à la fin de leurs études, David s'est rapproché de Barbara, qui était en fac de droit, et selon lui c’est à ce moment-là qu'Agathe est devenue distante. Elle n’aimait pas Barbara, s’enfermant dans sa chambre dès qu’elle venait voir David. Mais pourtant, elle a aidé David à trouver ce “cadeau parfait” pour Barbara.

  • Étrange, se questionne Jeanne. Pour quelqu’un qui n’appréciait pas Barbara, elle t’a aidée malgré tout.
  • Oui, j’en suis le premier étonné, répond David. et c’est à peu près à partir de là que je n’ai plus vraiment eu de nouvelles d’elle.

Un bruit sourd se fait entendre, ce qui fait sursauter David et Jeanne. La grande porte en métal s’ouvre lentement, et laisse apparaître un grande manteau sombre surmonté d’une écharpe rouge. Une voix douce mais chevrotante se détache de ce brouhaha.

Ça m'arrache les tripes de te le dire, David, mais c’est toi qui m’a forcé à faire ça.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Harold ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0