23 - Fantômes

Une minute de lecture

David se calme, petit à petit. Une larme vient rouler sur sa joue et, en essayant de se convaincre lui-même, dit en reniflant :

  • Oui, ça va le faire. On va trouver.
  • On va reprendre calmement. Il y a bien un détail qui va te sauter aux yeux, dit Jeanne. Il y a des indices apparemment, ça ne devrait pas être si difficile que ça.
  • Surtout que je suis comme un fantôme depuis le décès de Barbara, donc c’est forcément avant.

David, se sentant soutenu, raconte à Jeanne beaucoup d’histoires, ses années d’études en école de commerce, sa relation avec ses parents, les amis qu’il a pu se faire, ses désillusions amoureuses… Et Barbara.

Le temps passait, et à un moment, Jeanne se rend compte qu’elle a quelque chose dans sa poche : le médaillon retrouvé devant sa porte. Jeanne s’interroge :

  • C’est marrant ça… Redscarf n’aurait pas pris le temps de me faire les poches.
  • Ce médaillon, c’est tout une histoire, se remémore David...
  • Ah, encore une… Pour quelqu’un de réservé, tu as des choses à raconter !

David détaille alors qu’après s’être mis en couple avec Barbara, il tenait à lui offrir un objet qui symboliserait son amour pour elle. Jeanne se moque gentiment du jeune homme qui se vexe alors, mais continue son histoire :

  • Je me souviens que j’allais de magasin en magasin pour trouver le cadeau parfait, rien n’y faisait, rien ne me plaisait. Et c’est une très bonne amie qui m’a conseillé ce médaillon, dans une petite bijouterie.
  • Une amie ? s’interroge Jeanne. Je ne savais pas que tu avais des amies… Tu ne m’en a pas parlé.
  • J'ai eu une amie depuis toujours, comme une sœur pour moi. Mais peu après m’être mis en couple avec Barbara, une certaine distance s’est installée et je n’ai plus vraiment eu de nouvelles. En plus de ça, Barbara ne l’appréciait pas beaucoup, mais l’idée du médaillon vient d’elle.
  • Et c’est qui, cette illustre inconnue ? demande taquinement Jeanne.
  • Agathe, je me demande bien ce qu’elle est devenue...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Harold ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0