22 - Bain de sang

Une minute de lecture

Redscarf venait une nouvelle fois d’apparaître, mais cette fois-ci dans un haut-parleur :

  • David, tu te trompes. Mais tu te trompes tellement.
  • Qui êtes-vous ? Pourquoi sommes-nous là ? crie David dans toute la pièce.
  • Ah David, toujours des questions… Tu n’as pas vraiment changé.

Le son du haut-parleur était médiocre, comme robotique. Il y avait des parasites, et on entendait clairement que la voix était modifiée. Après quelques temps, Jeanne aperçoit d’où vient la voix de Redscarf ; non loin de la porte en fer qui leur barrait la route se trouvait un genre d’interphone.

“Je suis consterné de voir que tu ne sais pas qui je suis, David. Franchement, je t’aurais cru plus perspicace. Il y a tellement d’indices que j’ai laissé un peu partout, tu devrais trouver avant que cette pièce se transforme en bain de sang.”

David est pétrifié, commence même à pleurer. Jeanne, quant à elle, ne semble pas affectée par cette annonce. David répète en paniquant : “Je ne veux pas mourir…

La situation devient tendue, et après quelques secondes de statu quo, Jeanne se relève et s’approche de David - dans la limite que lui imposent ses chaînes - et lui dit calmement :

“Ne t’inquiète pas, on va s’en sortir. Par contre, va falloir que tu réfléchisse un peu pour trouver qui est ce Redscarf, sinon on reste là pour toujours.”

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Harold ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0