21 - Injustice

Une minute de lecture

David semble consterné :

  • Tu ne peux pas t’empêcher de blaguer, même ici et maintenant ?
  • Non, faudra faire avec ! répond Jeanne, en souriant de toutes ses dents.
  • Ça fait longtemps qu’on est enfermé là ? D’ailleurs, on est où ? Pourquoi il nous a enfermé ? On va vraiment finir ici ? se questionne à voix haute David.
  • Alors, pour te répondre dans l’ordre : oui, je sais pas, je sais pas, et peut-être, s’amuse Jeanne.
  • Oh mon dieu, qu’on m’achève tout de suite…

La jeune femme se met à rire en silence. David, lui, baisse le visage, en se posant mille questions. Impossible de réfléchir, sa tête lui fait atrocement mal, les idées ne sont pas en place.

Jeanne reprend son sérieux, et explique que c’est Redscarf qui les a amenés ici. Elle raconte qu’elle a été droguée, donc elle n’a pas pu suivre le trajet entre chez elle et ici. Mais selon elle, cela fait moins de 24 heures qu’ils sont ici. “Mais, on mange plutôt bien.” conclue-t-elle en montrant un plateau qui a dû lui être servi il y a peu.

  • C’est pas logique, pourquoi me faire subir ça ? se demande David
  • NOUS faire subir ça. Je te rappelle que je suis là aussi, s’exclame Jeanne.
  • Oui excuse-moi. Je ne comprends pas pourquoi, ça m’énerve…

David essaye de se débattre avec ses chaînes, en vain. Il se met alors à hurler : “Pourquoi ? C’est injuste !”. Une voix fait sursauter les deux prisonniers :

“Tu veux parler d’injustice ? Ce n’est pas elle que tu devais aimer, mais moi !”

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Harold ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0