19 - Noir

Une minute de lecture

David n’en revient pas : le médaillon que Jeanne a retrouvé sur son perron - ou plutôt offert à Jeanne - ne lui était pas inconnu.

Ce médaillon, Barbara le portait tous les jours. David lui avait offert peu après s’être mis en couple, il avait passé plusieurs jours à trouver le cadeau parfait. Il aimait particulièrement la pierre verte qui rappelait les yeux verts de Barbara. Il se souvient aussi l’avoir vu au cou de Barbara, le soir du drame, en sortant de son logement, mais il avait mystérieusement disparu quand la police était sur les lieux du crime. David avait toujours pensé qu’il faisait partie du vol, il était loin de s’imaginer que le meurtrier l’avait pris sciemment.

David raconte alors toute l’histoire à Jeanne, qui n’en manquait pas une seule miette. À la fin, Jeanne s’exclame :

  • N’empêche, faut être sacrément tordu pour te faire subir ça…
  • Et je m’en veux de t’avoir impliqué dans cette histoire, répond David, un peu triste
  • Tu rigoles j’espère ! Je vais pas me laisser faire par ce Redscarf à la manque !

David esquisse un petit sourire.

  • Ah, tu vois ! Finalement, t’es bien content que je sois mêlée à tout ça ! relance Jeanne.
  • Mais jamais il te l’avouera !

Nos deux protagonistes se retournent en entendant cette voix rauque. Une forme dans la pénombre se démarque, elle porte un masque blanc lui recouvrant le visage. Elle est habillée d’un long manteau sombre, fermé par trois boutons. Et une épaisse écharpe rouge autour du cou.

“Redscarf !” hurle Jeanne. David n’a pas eu le temps de réagir, avant même de se jeter sur cette ombre, il reçoit un coup de batte de baseball dans la tête. David titube, et se renverse sur la table basse du salon. Jeanne s’approche de David, encore un peu lucide et lance à la silhouette : “Mais pourquoi ?”

David respire faiblement, il ferme les yeux. Il entend encore un peu de brouhaha avant de faillir. Le noir complet.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Harold ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0