18 - Épouvante

Une minute de lecture

David n’a pas réfléchi : il appelle Jeanne sans attendre. Tant pis s’il envoie à nouveau un message. Jeanne est sa seule alliée. Après une courte discussion, David se prépare pour aller chez Jeanne, apparemment elle a reçu “un colis” dont elle se serait bien passée.

Une fois arrivée chez elle, Jeanne dit à David, non sans une certaine ironie : “Et ben, pour quelqu’un de malade, tu t’es remis à ce que je vois !”. David semble gêné par cette remarque, mais Jeanne semble ironique. Jeanne lui explique alors :

  • Bon, quand je suis rentré du travail, il y avait ça sur mon perron.

Jeanne montre alors un médaillon, sertie d’une pierre verte aux allures d’émeraude. David reste alors glacé d’épouvante par cette vision. Jeanne, elle, reste plutôt amusée.

  • Je reconnais ce médaillon, balbutie David.
  • Ah oui ? C’est marrant ça, j’avais l’intuition que tu me dirais ça.

Jeanne part alors chercher un morceau de papier.

  • Il y avait ça aussi sur ma porte. Je te raconte pas les ragots qu’il va y avoir dans le voisinage …

David lit soigneusement le document :

Petit rappel de Redscarf pour David, qui t’apprécie plus que tu ne le crois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Harold ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0