17 - Guerre

Une minute de lecture

Alors qu’il entendait Jeanne partir, David s'assoit dans son canapé. Il relit les derniers messages reçus. Il cherche alors à savoir qui cela peut être. Une ancienne connaissance oubliée ? Quelqu’un à qui David aurait fait du mal ? Cela semble invraisemblable, même pour lui. David ne ferait pas de mal à une mouche, et cherche toujours à éviter le conflit ouvert.

Le seul lien qu’il voit, c’est Barbara et Jeanne. Déjà, leur ressemblance époustouflante, leurs caractères similaires. Une véritable copie conforme. D’une certaine manière, David devait creuser le sujet sur cette voie, d’autant plus que c’est la seule à sa disposition.

Il repense aussi au soir du meurtre de Barbara, et un témoignage en particulier qui indiquait la présence d’une personne à l’écharpe rouge. Ça et deux rousses quasi-jumelles, pour notre Sherlock en herbe, c’est plutôt mince.

Je connais tes peurs…

“Mais qui est-il pour pouvoir admettre cela ?” se demande David. “Je ne parle jamais de mes peurs, sauf à Barbara.” David a alors l’intuition que le “meurtrier” et Barbara devaient se connaître, sinon il ne pourrait pas écrire cela. Ou bien, le “meurtrier” bluffe et tente de jouer une guerre psychologique avec David.

Alors que la journée allait se terminer, David reçoit un message. Il frissonne à l’idée de recevoir encore un message glaçant, mais il voit que c’est Jeanne. Le message dit :

David, tu connais un certain Redscarf ? Car là, je ne rigole plus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Harold ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0