16 - Lugubre

Une minute de lecture

David a passé toute la nuit sur son canapé, recroquevillé, sursautant à chacun des petits bruits de la nuit. Le jour levé, David se réveille en croyant à un horrible cauchemar, mais en regardant il relit les messages reçus la veille.

Je ne dois plus la voir…

C’est alors qu’on frappe à sa porte. David bondit. Une douce voix se fait entendre :

“Hey David, c’est Jeanne, je me suis dit qu’on pourrait aller au travail à pied pour changer.”

Pas elle. Ce n’est pas possible. Il ne pouvait plus la voir. David feint de ne pas être là en restant silencieux. Jeanne frappe de plus belle :

“Aller, debout là-dedans ! Je t’ai apporté une surprise en plus !”

Puis le téléphone sonne, c'est Jeanne qui tente de convaincre David de sortir. Il lui répond d’une manière assez lugubre : “Je suis malade, je ne viendrai pas travailler aujourd’hui”. Il entend Jeanne partir, puis se met à pleurer.

Telle une malédiction, David se rend compte que depuis la mort de Barbara il est isolé, et qu’il ne pourra plus retrouver une certaine normalité dans sa vie. Il lui reste deux choix possibles : lutter ou fuir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Harold ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0