15 - Torture

Une minute de lecture

David reste pétrifié. Un véritable choc. Il s’assoit, effrayé. Ce qu’il pensait était donc vrai : ce n’était pas un accident. Si cela se trouve, l’homme à l’écharpe rouge existe. Mais pourquoi a-t-il fait ça ?

Après quelques minutes de réflexion, David se décide à appeler la police. Il compose le numéro, entend la tonalité, et reçoit un SMS :

À ta place, je ne ferais pas ça.

David lâche son téléphone brusquement. Il se recroqueville sur son canapé, et commence à paniquer. Pas une crise d’angoisse comme habituellement, une vraie panique, comme si David était menacé par une arme lors d’un braquage. Il ne manquerait plus qu’il entende Jigsaw dire “I want to play a game.” pour que la torture soit complète.

À qui pouvait-il se fier ? Le premier nom qui lui vient en tête est Jeanne. Non, ce serait l’exposer et lui faire prendre un risque. David ne veut pas la perdre, même s’ils ne se connaissent pas parfaitement. Il fait alors la liste des personnes qui pourraient potentiellement l’aider. Mais David se rend compte que depuis le décès de Barbara, il s’est détaché de ses plus proches amis. Il est seul, et devra donc gérer cette énigme par lui-même.

Toujours dans cette frayeur, David ramasse alors son téléphone. Un nouvel SMS était affiché.

Je connais tes peurs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Harold ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0