12 - Meurtre

Une minute de lecture

La journée avec David s’est déroulée convenablement. David a pu continuer à expliquer le travail de commercial à Jeanne, il était même plutôt détendu. Comme si le fait de raconter l’histoire de Barbara, sa ressemblance avec Jeanne, lui avait permis de s’ouvrir un peu plus.

Jeanne rentre paisiblement chez elle, elle repense à cette journée un peu loufoque. “C’est tout de même pas si commun d’être le sosie d’une victime de meurtre … et de travailler dans la même équipe de son compagnon.” se dit-elle.

En arrivant chez elle, les lumières sont déjà allumées. Rien d’inquiétant, Jeanne est une férue de bidouille informatique, et elle a programmé l’allumage de ses lumières au moment du coucher du soleil. En ouvrant la porte, elle aperçoit son chat, allongé au sol, miaulant à la vue de sa maîtresse. “Oh, Crapule … J’ai encore oublié de te préparer ta gamelle.”

Alors qu’elle préparait son dîner - et celui de Crapule - elle repense à David. Elle, qui croit fermement au destin, se dit que ce n’est pas un hasard. Même si la situation est un peu glauque, elle ne se laisse pas abattre pour autant. “Il doit forcément y avoir une explication.”

Après son repas, Jeanne commence à sortir son téléphone, et à écrire un message à David. Elle y passera plusieurs longues minutes, à effacer, rectifier, réécrire, corriger … Jeanne n’est pas trop sûre d’elle, se pose énormément de questions : “Arrête, je vais passer pour la stalkeuse un peu collante …”, “Mais j’ai envie d’être gentille avec lui”, “Je crois pas que ça se fait d’envoyer un message à son collègue qu’on connaît à peine…”

Le temps passe, et Jeanne reste scotchée à son téléphone. Soudain, il se met à vibrer. Une notification de message.

Merci de m’avoir écouté.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Harold ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0