11 - Phobie

Une minute de lecture

Jeanne continue d’écouter poliment ce que David lui raconte. C’était d’ailleurs assez étonnant de la part du jeune homme de se livrer sur ce souvenir douloureux à une quasi-inconnue.

  • Mais, pardon de te demander ça, on sait qui a tué Barbara ? demande gentiment Jeanne à David.
  • Non. Personne n’a rien vu, même pas les caméras de sécurité. Un seul témoin a cru voir un homme habillé en noir, avec une écharpe rouge.
  • Ah, un cosplay de Christophe Barbier ! s’amuse Jeanne.

David esquisse un timide sourire. Il lui répond, avec une voix très douce :

  • Tu me fais tellement penser à elle. Dans ta manière d’être, dans ta manière de parler. C’est typiquement le genre de vannes que Barbara pouvait faire.
  • Je lui ressemble tant que ça ? s’interroge Jeanne.
  • Des petites rousses aux yeux verts, qui s’habillent de façon excentrique, je n’en connais pas beaucoup…

David et Jeanne se regardent, silencieusement. Une pause après tant d’émotions. Un moment suspendu. Jeanne se lève brusquement et s’approche de David en tendant les bras, comme pour l’enlacer. David recule d’un pas, effrayé, comme s'il avait la phobie des câlins, et lance : “Je ne suis pas encore prêt.”

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Harold ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0