09 - Perdre un être cher

Une minute de lecture

Trois années de bonheur. David ne se souviendra que de ça. Et de la fin…

David était si différent qu’actuellement. Un homme timide et réservé certes, mais il appréciait les moments partagés avec ses amis et sa famille. Et Barbara…

Sa rencontre avec Barbara est tout à fait troublante. Un matin, alors qu’il se rendait au travail, il bouscule une jeune femme dans le bus, rousse, habillée de façon excentrique, de grands yeux verts. Et cetera, et cetera…

Cette nouvelle collègue allait devenir petit à petit une amie, puis une partenaire de vie. David et Barbara vivaient un bonheur parfait. Des moments heureux. Et un soir…

Barbara...

David s’en voudra toute sa vie. Alors qu’ils devaient rejoindre des amis dans un bar en ville, à quelques minutes du départ, David préfère rester à la maison.

  • Mais si, viens ! Ça te changera les idées !
  • Non, Barbara, j’ai pas tellement envie … répond David.
  • Oh tu saoules… C’est pas cool d’annuler au dernier moment, se lamente Barbara. Et ben j’y vais toute seule !

La porte claque. David se prépare sa petite soirée tout seul. Alors qu’il regardait une série dans le salon, son téléphone sonne. Un numéro inconnu. David écoute attentivement. Puis son visage se fige. Il laisse tomber son téléphone, met ses chaussures. Et part brusquement.

Barbara !

Il court, sans réfléchir. David est comme possédé. Il ne fait pas attention au monde qui l’entoure. Il arrive à quelques rues du bar où la soirée devait se passer. Il aperçoit des gyrophares. Un brouhaha vient compléter la scène. Une foule s’était amassée devant des policiers.

“Barbara !” hurle David. Il s’avance péniblement entre les badauds, et arrive devant un policier derrière un ruban jaune et noir. Et c’est à ce moment que David réalise qu’il venait de perdre un être cher. Son monde venait de s’écrouler.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Harold ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0