08 - Démons

Une minute de lecture

Qui est-ce ?

La question de Jeanne est comme un électrochoc pour David. La réponse est tellement simple, mais si complexe.

  • Euh, c’est quelqu’un, baragouine David. Je t’ai confondue avec elle.
  • Elle ? C’est qui, je suis curieuse ! répond Jeanne avec un enthousiasme qui contraste avec la détresse de David.

David est partagé. Il balbutie gentiment :

  • Ne m’en veux pas, mais tu lui ressembles beaucoup.
  • Pourquoi je t’en voudrais ? On se connait à peine. Et ça arrive de confondre les gens ! Mais du coup, c’est qui ? s’interroge la jeune femme.
  • C’est ma petite amie …
  • Oh ! Il faudra que tu me la présentes, coupe Jeanne. Surtout si je lui ressemble !
  • Enfin, c’était. Elle est morte.

Morte.

L’atmosphère s’est instantanément alourdie. Jeanne ne sait plus où se mettre, et tente maladroitement de rectifier le tir.

  • Excuse moi, j’ai encore bourdé ...
  • Tu ne pouvais pas savoir, dit calmement David.
  • Désolée …

Ces mots ne réconfortent pas David. De vieux démons remontent dans sa mémoire. Des souvenirs, heureux pour la plupart, triste pour le dernier ...

Morte ...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Harold ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0