07 - Insectes

Une minute de lecture

Barbara ?

Le temps est comme suspendu. David reste figé, et peut faire l’inventaire de tout ce qui l’entoure.

La pendule rouge au mur indique midi, passé de quelques minutes. Il entend la photocopieuse dans le couloir, encore en bourrage papier. Il voit le néon clignoter régulièrement, en émettant un petit bruit électrique. Au loin, il peut entendre un brouhaha, mêlant la pluie sur le rebord de la fenêtre et les gens allant se trouver à manger tels de petits insectes qui se suivaient religieusement.

Jeanne regarde David, l’air interloqué. Elle penche légèrement la tête sur le côté, et une mèche de cheveux passe devant ses yeux verts émeraude, qui ont une légère teinte bleutée vers la pupille. Quelques taches de rousseur ressortent un peu plus à cause de la lumière artificielle du bureau. Aussi, David n’avait pas remarqué que le bout de ses ongles avaient du vernis jaune, le même jaune que ses ballerines et son sac à main.

David reste alors coincé dans ses pensées. “Mais pourquoi j’ai dit ça ? Elle lui ressemble tellement, mais ça ne peut pas être elle.” Le jeune homme est comme pétrifié, une goutte de transpiration coulant sur la tempe.

“Barbara ? répète Jeanne. Qui est-ce ?”

Barbara ...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Harold ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0