06 - Clown

Une minute de lecture

Reste calme.

David prend une grande respiration, mais reste tout de même tendu. Jeanne le suit, silencieusement. Elle essaye de faire la conversation :

  • Tu es là depuis longtemps ?
  • Je suis arrivé il y a une dizaine de minutes, répond sèchement David
  • Non non, tu m’as mal comprise, s’amuse la jeune femme. Je me doute bien que tu es arrivé ce matin, on s'est déjà vu dans le bus. Je voulais savoir depuis combien de temps tu travailles ici ?
  • Ah ! Euh … bégaye David, je travaille ici depuis trois ou quatre ans.

David remarque que Jeanne sourit malgré le masque. Pour une première impression, David aurait espéré mieux.

Respire …

Les deux nouveaux collègues arrivent au bureau de David. Il comprend d’ailleurs pourquoi son patron a fait installer un bureau tout neuf en face de lui il y a quelques jours. David n’était pas au courant de cette nouvelle arrivée. Et quelle arrivée…

Jeanne commence à se mettre à l’aise, elle demande alors à David :

  • C’est mon bureau ?
  • Oui, j’imagine. Il n’y en a pas vraiment d’autres libres ici, répond David, avec beaucoup de pragmatisme.

La jeune femme se met à rire. David a du mal à comprendre la situation et balbutie : “C’est bon, tu es prête ? Je vais pouvoir t’expliquer ce qu’on attend de toi ici.”

Jeanne et David passent alors un long moment ensemble, lui, expliquant son travail, elle, écoutant avec le plus grand intérêt. David essaye tant bien que mal de rester sérieux, alors que Jeanne rigole toujours de plus belle. De l’extérieur, on pourrait croire à un spectacle de clown, la jeune femme étant Auguste, et David jouant le rôle du clown blanc.

Midi arrive, il est alors temps pour nos deux collègues de prendre leur pause repas. David lance alors à Jeanne :

  • On reprendra tout ça cet après-midi, on mange ensemble, Barbara ?
  • Barbara ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Harold ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0