05 - Film d'horreur

Une minute de lecture

Ça ne peut pas être elle …

En voyant Jeanne, David reste pétrifié. “Ce n’est pas possible” pense-il. La jeune femme s’avance alors vers David :

  • Bonjour ! Nous nous sommes rencontrés ce matin. Un peu brutalement d’ailleurs …
  • Euh … oui. Je suis désolé, balbutie David.
  • Ce n’est pas grave, je me souviendrais de cette première journée frappante !

David n’en revient pas. Il se dit alors dans la tête : “Elle est sa copie conforme, ce n’est pas possible.” Revenant à ses esprits, il lui demande gentiment :

  • Tu vas avoir quel poste ici ? Le boss ne nous a rien dit te concernant.
  • Normalement, je viens renforcer l’équipe de commerciaux, répond Jeanne. Je ne sais pas encore où se trouve le service, ni même avec qui je vais travailler.
  • Et bien, je suis le seul commercial ici, cela devrait être avec moi.

Le jeune homme panique intérieurement. Il va devoir travailler avec quelqu’un qui lui ressemble tellement, dans son apparence, dans ses gestes, dans sa voix. On pourrait croire à un mauvais film d’horreur, où un doppelgänger viendrait hanter les jours de David, toujours choqué de cette nouvelle rencontre.

“Bon, et bien, on va se mettre au travail” lance maladroitement David. “J’ai beaucoup de choses à te montrer.” La jeune femme le suit silencieusement.

Ce n’est pas possible ...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Harold ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0