04 - Ombres

Une minute de lecture

Et si …

David se lève, la bouche pâteuse. Il a mal dormi, encore. Il fait bouillir de l’eau pour son thé, comme d’habitude. Il prépare trois tartines au miel, qu’il aligne patiemment à côté de son bol. La radio s’allume, égrénant les mauvaises nouvelles de la veille. Une rapide douche, la même chemise qu’hier, et David saute dans ses chaussures pour ne pas rater le prochain bus.

Aujourd’hui semble différent. Il y a quelque chose dans l’air qui fait rêvasser David. Une sensation de déjà vu. “Ce n’est rien, c’est juste mon cerveau qui déraille” se dit-il. Dans ses pensées, il bouscule une jeune femme rousse alors que le bus freine. Il s’excuse tout penaud, et ne voit que de grands yeux verts. Comme hypnotisé, David reste immobile, et revoit le visage de Barbara. Une gêne commence à s’installer, et rapidement David décide de sortir du bus sans laisser un mot.

Et si …

David reprend tranquillement ses esprits. “Mais non, ça ne peut pas être elle”. Il arrive à son travail, un peu perturbé, mais il est vite interrompu par son patron qui est plutôt énergique pour un lundi matin. Et David comprend vite pourquoi : aujourd’hui arrive une nouvelle collègue pour renforcer l’équipe.

Et là voilà qui entre timidement dans l’open-space. “Je vous présente Jeanne, votre nouvelle collègue” lance fièrement le patron. Stupeur dans les yeux de David, Jeanne est la jeune femme qu’il a bousculée il y a quelques dizaines de minutes dans le bus.

Elle était rayonnante, tel un phare parmi les ombres. Une petite rousse, aux yeux verts, habillée d’une robe rouge bordeaux avec des collants noirs opaques. Elle portait un masque sur la bouche, un peu de travers. Son sac à main sur l’épaule et des ballerines, de couleur jaune, donne l’impression que Jeanne est en décalage. Dans l’entreprise, seuls les costumes et les chemisiers sont présents. On aurait dit un personnage de dessin animé dans une série bien trop sérieuse.

Les regards de David et Jeanne se croisent de nouveau, silencieusement.

Et si ...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Harold ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0