03 - Sombre

Une minute de lecture

Marre de cette vie …

David rentre chez lui, particulièrement énervé. La journée s’est mal passée. Encore. Cela devient une habitude. Son patron l’a encore houspillé : “David, tu n’arrives pas à atteindre les objectifs !”

Putain d’objectifs …

Pourtant, David aime son travail, il se donne à fond pour réussir. C’est vrai qu’il est tombé un peu par hasard dans la vente de fenêtres. Mais il n’en reste que David apprécie l’ambiance de son entreprise. Enfin, il appréciait … Depuis plusieurs semaines, alors qu’il entretenait de bonnes relations avec ses collègues, ceux-ci sont devenus froids. Distants. Sans raison. Et avec son patron qui lui impose un rythme intenable, cela devient infernal.

Il arrive à son appartement, vide. Avant, Barbara était là pour l’accueillir, demander comment s’était passé sa journée. Maintenant, seul son chat miaule pour lui indiquer qu’il a encore oublié de remplir sa gamelle. La vaisselle s’entasse depuis plusieurs jours dans l’évier. Le frigo est encore vide. David s’affale dans son canapé, allume la télévision pour regarder Youtube.

Rien …

Rien d’intéressant. David décide alors d’aller sur Instagram, et scrolle sur son téléphone. Une heure. Deux heures. Trois heures ... Petit à petit, David sombre dans une douce folie. “Pourquoi suis-je seul ? Pourquoi les autres sont heureux et pas moi ?”. Des questions sans réponse. David émerge lentement de sa torpeur, mais il est 23h30 sur sa montre. Il n’a rien mangé, et part directement se coucher.

Demain est un autre jour ...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Harold ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0