02 - Bombe

Une minute de lecture

Rien n’était comme avant.

Entre la vie d’un homme épanoui, et celle d’un pauvre hère, il s’est passé tellement de choses. Comme David aimait le dire, avant, “ma vie est banale, avec tout plein d’anecdotes dedans”. Il pouvait passer des heures à raconter à ses amis des points si précis de sa vie, si insignifiants pour n’importe qui. Mais David était comme ça, la moindre chose le fascinait.

C’est d’ailleurs cet aspect qui avait plu à Barbara, avec qui il avait vécu trois ans. Le passé, toujours. David se rappelle de tant de moments avec Barbara : la fois où ils avaient cuisiné pour leur pendaison de crémaillère (et cela c’était fini par un nettoyage express avant la venue des invités), le mariage d’une cousine de David où Barbara était habillée d’une superbe robe rouge (et l’étiquette d’achat était resté un long moment dans son dos), le jour de leur rencontre où l’un et l’autre étaient trop stressés pour se dire les trois mots qui allaient certainement changer leurs vies (Barbara avait une tache de mascara sur le haut de la paupière, c’était tellement mignon), …

Des moments comme ceux-là, David ne les vivait plus. Du moins, ils ne s’imprimaient plus dans sa mémoire. Telle une bombe, la vie de David a été détruite, et désormais il erre dans les décombres de ses propres souvenirs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Harold ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0