01 - Effrayant

Une minute de lecture

David était une personne simple. Il vivait sa vie, était commercial dans une petite boîte familiale qui vendait des fenêtres. “Métro, boulot, dodo” comme il aimait dire à ses amis. La routine quotidienne s’installait.

9h, il arrivait au travail, passait la journée avec ses collègues. Petit restaurant le midi, réunion avec le boss l’après-midi, 18h retour à la maison. Seul. Là où David était quelqu’un de jovial et souriant, le masque tombait le soir.

Le jour décroissant, l’ambiance devient de plus en plus effrayante. David change, tel un Mr Hyde. Il ne sourit plus, il n’est plus heureux. Cette solitude le ronge, et chaque soir s'engage une autre routine, si différente. Il se sent différent lui-même, par rapport au lui de la journée, par rapport aux autres où le bonheur s’étale sur les réseaux sociaux que David ratisse chaque soir pendant de longues heures. Il ne mange plus, il se fait mal. La soirée est une lente agonie, où l’amusement n’est pas permis.

Il repense parfois à “avant”. Les soirées avec ses amis, les “Netflix & chill” avec sa copine, les longues discussions sur Internet. Ce David n’existe plus, effacé, réduit au néant. Il n’existe plus que le David triste, ressassant le passé, ne voyant plus l’avenir.

David se détruit chaque soir, et la nuit n’est pas plus reluisante. Il pense, il rêve, il espère une autre vie. Un peu de positif dans ce chaos journalier.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Harold ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0