Décrispation

Une minute de lecture

J'arrive à l'école de très mauvaise humeur, ce que Luke remarque immédiatement. Il tente alors de me remonter le moral. A sa façon.

- Ecoute, quand j'ai dit que tu chantais si mal, qu'il me semblait écouter un chat qu'on tentait d'égorger, je ne le pensais pas réellement. Enfin si, mais c'était malvenu de le mentionner, peut-être.

Je lui tire une grimace. Et soudain, je ne me préoccupe plus de l'incident de la voiture, tout ce à quoi je m'intéresse c'est mon imbécile d'ami et ses blagues pourries. Il est fort pour me faire voir le verre à moitié plein. Je me fais un plaisir de lui chanter de ma plus belle voix une chanson improvisée en son honneur, et composée de mots plus grossiers les uns que les autres, ce qu'il a l'air de beaucoup apprécier.

-Trêves de bavardages, on va être en retard. Et nous avons beau être des élèves très appréciés, je fais remarquer ironiquement, manquer les cours serait priver nos chers professeurs de deux perles rares.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0