Aveu

Une minute de lecture

De retour à la maison, j'ôte mes chaussures, monte l'escalier quatre à quatre et me dirige vers ma chambre. Une fois seule, j'enfile mes écouteurs et m'attelle à mes devoirs. Je suis bien vite dérangée par mon frère, qui arrive en trombe dans ma chambre.

- Mon pull ! Combien de fois faudra-t-il que je te rappelle que tu dois me demander mes affaires avant de les porter comme si elles t'appartenaient.

- Très bien, Michael, je te demanderai ton pull la prochaine fois, si tu te souviens de frapper à ma porte avant d'entrer.

- J'abandonne. T'as appris la nouvelle ?

- Quoi ? T'as enfin une copine ? Pas trop tôt.

- Très drôle. Mais c'est un sujet sérieux.

- De quoi ? Ta copine ?

- Helen. John Zerman sort de prison aujourd'hui.

Je manque de tomber de mon siège. Je commence à avoir la nausée. J'ai besoin d'air. Vite. Je me dirige vers la fenêtre en essayant de paraître normale.

- Eh bien, c'est inattendu, je déclare le plus calmement possible.

Mais ma voix sonne faux.

- Ecoute, Helen, tu sais que tout le monde est là, si t'as besoin. Moi le premier.

- Ca va, Michael. Referme ma porte en sortant.

Il n'insiste pas. Il a compris le message. Alors il se dirige vers la sortie et je l'entends lâcher un soupir. A peine a-t-il refermé la poignée de ma chambre que je m'effondre sur le sol.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0