Indolence

Une minute de lecture

Luke m’attend dans le hall du lycée. Alors que s’est-il passé, t’es collée ? Non, t’inquiètes, trois fois rien, on mange quoi, à quelle heure on passe, viens on va fumer dehors on verra ça plus tard.

Luke est ce qu'on pourrait appeler mon meilleur ami. En réalité, je ne pense pas que ce soit le cas. Un meilleur ami est censé te protéger, t'empêcher de faire n'importe quoi. Notre relation est un peu différente. Disons que nous croquons la vie à pleine dents. Au lieu de prendre soin l'un de l'autre comme le feraient deux vrais amis, nous nous influençons mutuellement à faire un maximum de conneries. On fume, on sort tard le soir, on sèche les cours. C'est pour moi la définition du bonheur.

Je sais que ça ne pourra pas durer éternellement et que l'année prochaine je devrais "assumer les conséquences de mes actes" mais pour le moment je profite avec Luke de chaque moment ensemble.

Les gens l’aiment bien, Luke. C'est son côté je m'enfoutiste qui plaît, je suppose. Alors il a tout un tas de potes qui lui proposent toujours d'aller boire un verre, etc. Les filles lui tournent souvent autour, aussi. Elles sont vraiment cruches. C'est tout sauf de la jalousie, simplement je trouve que tous ces gens sont superficiels, et Luke, ben il est tellement plus que ça. Je crois qu'il partage mon avis, car il ne reste jamais avec ces gens-là. Il décline leurs invitations les unes après les autres, ou me propose d'y aller avec lui. Il ne fait rien sans moi. Luke est assez incroyable, tout de même.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0