Délicacy

3 minutes de lecture

Délicatement, le petit pétale s'empara à ce moment précis du lac éclairé, pour seul acrobate quelques rayons pour refléter sa beauté. Nul ne pouvait l'égaler, elle était la perle rare. Les gens d'ici la surnommé "Le Lotus de Beijing".

La jeune fille était connue à travers le pays pour son visage aux traits délicats et à la peau porcelaine, les cheveux d'un noir ébène flamboyant, ses doux yeux émeraudes resplendissaient comme de la jade, son petit nez fin et ses joues rougis lui donnais une innocence parfaite. Ses lèvres pulpeuses, rouge rendais chaque femme folle de jalousie, le menton bien relevé ne fit que sublimais le grain de beauté apparent sur le côté droit de sa lèvre. Elle avait le corps d'un cygne en pleine danse nuptiale, longiligne et d'une grâce, la jeune princesse avait tous pour elle, mais en même temps rien à la fois.

Mei Lian Fang , issu d'une famille de riche noble n'a connu misère et malheur, son bonheur réside dans ses souvenirs. Elle rêve de partir de ce palais si grand, au plafond en cathédrale et à ses motifs qui ornes la moindre petite partie de celui-ci, à la conquête du monde extérieur, courir au grès du vent, faire la course avec les oiseaux, sauter dans l'eau, jouer d'un instrument. Rien ne pouvait lui faire plus plaisir que de sortir de cette forteresse, mais père interdisait toute promenade, "Une future impératrice se doit de montrer l'exemple, Mei Lian, tu devrais le savoir pourtant." Fut ses paroles le jour de ses 10 ans.

Mei Lian, jeune fille adoptée à l'âge de 4 ans, abandonnée par sa mère incapable de s'occuper d'un bébé seule et au père parti sans laisser de trace. Elle a grandie au côté de la famille Fang, une grande richesse pour le pays et le plus grand empereur de Chine en ce jour, ils l'ont toujours considéraient comme leur propre fille : aimée, chouchoutée, couvée.

La concubine de l'empereur fut mainte et mainte fois incapable de créer la vie dans se corps si fragile, c'est quand la petite Mei Lian au sourire enjôleur se présenta dans se petit landau recouverte d'une couverture rouge pourpre que la femme s'illumina de joie. Elle pouvait enfin sourire comme au bon vieux temps, l'élever en tant que future impératrice devait être un jeu d'enfant, mais la petite montrait des signes de rebellion par moment, à se demander de qui elle tenait. Mais cela amusa fort bien l'empereur heureux que sa femme puisse de nouveau vivre comblée.

Mei Lian Fang, n'était faite pour devenir impératrice, mais bien une vagabonde à la découverte du monde, aucune domestique ne comprenait son charabia quand elle parlait de l'extérieur du palais. Elle rêvait chaque nuit qu'une étoile la prenne pour l'emmener dans son périple magique, Mei Lian pria continuellement jour et nuit pour que son petit rêve devienne réalité.

Le jour de ses 16 ans, l'empereur annonca les festivités pour son anniverssaire, il prévut ce jour-là de la couronner impératrice à l'âge de ses 19 ans, que ne fut sa surprise à ces dires, la concubine de l'empereur et les invités en fut comblés au contraire de notre belle Mei Lian accablée par la tristesse de ses chaînes.

La nuit approcha, Mei incapable, de trouver le sommeil rejoignit le balcon en ouvrant ses deux grandes portes vitrés aux ornements délicieux. L'air frais effleurât sa peau si délicate, le peu de vêtement qu'elle portait ne la couvrait guère, quand une bourrasque fit s'envoler la fleur de lotus aux pétales si particulièrement mystique, aussi rouge que la couverture qu'elle portait ce soir là, elle y vouée un grand respect. Le seul souvenir de sa mère partie pour toujours ? Ses pieds nus, touchèrent le sol froid des dalles à plusieurs reprises, afin de s'approcher petit à petit du balcon pour qu'enfin elle puisse rattraper son lotus si précieux. Sa main tendue vers le ciel, ses petits doigts peinèrent à toucher la fleur, mais la fille ne déséspèra pas. C'est sur la pointe des pieds que Mei Lian décida de retenter le coup, alors que la jeune princesse se pencha d'un peu trop près elle perdit l'équilibre, sa tête toucha le sol violemment.

Allongée par terre, Mei Lian inconsciente se trouva dans un profond sommeil .. C'est au même moment qu'un jeune ninja du pays voisin, c'était invité pour assassiner la princesse en cette soirée de mauvais augure, la surprise était quand la belle lui fut servie sur un plateau d'argent. Il s'approcha doucement et de ses mains de voleur prit Mei Lian, son regard ne put s'empêcher de la contempler de plus près.

C'est en ce jour que la jeune princesse Mei Lian Fang future impératrice disparue dans une nuit au vent malicieux, que deviendra telle ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Blys ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0